Pourcentage et calculs exercice, please!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pourcentage et calculs exercice, please!



  1. #1
    invite6a893f3d

    Pourcentage et calculs exercice, please!


    ------

    Bonjour
    J'étais absente à un cours de math de Premiere Es sur les pourcentages
    Et je dois rendre un exercice qui concerne ce cours pour lundi 28 septembre.
    Il s'agit de calculs de pourcentage, si quelqu'un pourrait m'aider j'écris ici
    les énoncés de l'exercice. Il y a 6 questions, si l'un d'entre vous est capable de répondre à l'une d'entre elles m'aiderait déjà vraiment énormément! Merci d'avance

    1. Dans une entreprise employant 75% de femmes, 2% des femmes sont cadres et 10% des femmes cadres sont cadres supérieures. Calculer le pourcentage des femmes cadres supérieures dans cette entreprise.

    2. Un prix augmente de 12% puis diminue de t% pour reprendre sa valeur initiale. Calculer t

    3. Si, dans un tableau d'indices, l'indice attribué à une valeur A1 est 96 et celui attribué à une valeur A2 est 120, quel est le pourcentage d'évolution entre A1 et A2?

    4. 13 oeufs à la douzaine. Quel est le pourcentage d'économie réalisé?
    3 pneus achetés, le 4é gratuit. Quel est le pourcentage d'économie réalisé?

    5. En supposant que l'herbe de ma pelouse grandit de 5% par jour, quel sera le pourcentage d'augmentation, arrondi à l'unité, de sa hauteur en 15 jours?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Pourcentage et calculs exercice, please!

    Bonjour,

    voici les réponses que tu cherches: http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite6a893f3d

    Re : Pourcentage et calculs exercice, please!

    Je ne trouve pas mes reponses sur ce lien :$

  4. #4
    yoda1234

    Re : Pourcentage et calculs exercice, please!

    Oui, mais il te précise que tu n'obtiendras aucune solution ici, sauf si tu prouves que tu as bossé: On ne travaille pas à ta place, on t'aide a comprendre.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a893f3d

    Re : Pourcentage et calculs exercice, please!

    ah d'accord! donc si je publie aussi mon essai à l'exercice jai des chances d'avoir une réponse avant lundi?

  7. #6
    yoda1234

    Re : Pourcentage et calculs exercice, please!

    Il n'y a aucune raison que l'on ne t'aide pas si tu ne comprend pas quelque chose et que tu l'exposes en Français.
    Oui, car notre charte précise que:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    "jai" s'écrit j'ai.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Exercice calculs d'intersections
    Par invited371de5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2009, 19h20
  2. Exercice seconde calculs
    Par invitec063b2d9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2009, 08h56
  3. Exercice de pourcentage
    Par invite60506968 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2008, 21h07
  4. Exercice de pourcentage
    Par invite501a7af1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 18h32
  5. Exercice; calculs de concentrations T°S
    Par invite7b616cd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/09/2007, 22h16