1ère S DM Maths assez dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

1ère S DM Maths assez dur



  1. #1
    invitef9787908

    Question 1ère S DM Maths assez dur


    ------

    On donne un repère orthonormé ( O; i; j ) du plan, le point I (1;0) et un point M.

    1) Montrer que si M s'écrit M (x;y) dans le repère (O;i;j) et M(X;Y) dans le repère ( I;i;j) alors :
    x= X + 1
    y=Y

    2) f est la fonction définie sur R\[1] par :
    f(x)= x²-2x-1 / (x-1)²

    C est la courbe représentative de f dans ( O;i;j) Déterminer la fonction F telle que Y=F(X) de la courbe C dans le repère (I;i;j)
    Montrer que F est paire

    3) en déduire que la droite d'équation x=1 est un axe de symétrie de la courbe C.

    Voilà si vous pouvez m'aider de A à Z car je ne comprend strictement rien je n'y arrive pas du tout pourtant j'ai essayé et impossible de trouver le moindre truc.

    -----

  2. #2
    Titiou64

    Re : 1ère S DM Maths assez dur

    salut,

    1) D'après toi, d'où vient le 1 dans la première équation??
    2) pour changer de repère, il suffit de remplacer les coordonnées du premier repère par celle du deuxième.
    pour prouver qu'une fonction est paire : f(x)=f(-x).
    3) Aide toi de la représentation de la fonction x² (qui est paire)
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  3. #3
    invitef9787908

    Re : 1ère S DM Maths assez dur

    je sais pas justement j'ai déja posté mon problème sur d'autres forum et personne n'a été claire on m'a posé des questions mais je n'y arrive pas Pour moi le + 1 c'est + 1 en abscisse non ?

  4. #4
    Titiou64

    Re : 1ère S DM Maths assez dur

    hé bé oui c'est ça. On a x=x+1 car 1 est l'abscisse de I.
    ensuite, tu devrais réussir à faire le deux facilement. Pour la question 3, à la rigueur trace la courbe à la calculette
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9787908

    Re : 1ère S DM Maths assez dur

    non mais je ne comprend tj pas je cherche quelqu'un qui peut me rédigier correctement le 1) pour que je comprenne et que je puisse avancer sur le 2) et 3) car sa fait presque 2h30 que je suis sur cet exo...

  7. #6
    Titiou64

    Re : 1ère S DM Maths assez dur

    désolé on n'est pas là pour te faire tes devoirs. Je t'ai aidé en te donnant la solution donc maintenant à toi de la rédiger. en plus, si tu sais que x=x+1 et y=y avec le changement de repère, tu peux très bien faire les deux autres questions.
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  8. #7
    invitef9787908

    Re : 1ère S DM Maths assez dur

    Non stp en plus c'est pas pour un DM c'est un exo comme ça et sa fait plus de 2h30 que je suis dessus tu vois car j'aimerai comprendre mais j'y arrive pas , stp fait moi une partie de l'exo montre moi

Discussions similaires

  1. Choisir entre 1ere S-si et S-svt
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 07/11/2011, 18h17
  2. Problème de trigo assez dur 1°S
    Par invitef5ae748b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2009, 21h15
  3. exercice assez dur je trouve !
    Par marki216 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 23h14
  4. Exercice de DM 1ère S (attention niveau averti, dur, dur)
    Par invitefbf1f680 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 10h12
  5. math assez dur
    Par inviteaf5b61be dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2005, 16h04