Problème de Cardan TS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de Cardan TS



  1. #1
    invitee7b07b2b

    Problème de Cardan TS


    ------

    Coucou tout le monde
    Bon voila petit souci, la 1ere question j'arrive pas à la faire, la B et la 2eme sont les memes pour moi Fin j'ai reussi les 2 mais j'ai mi la meme reponse ! Et la 3eme j'ai faux
    Si quelqu'un comprend l'exercice
    Aidez-moi ! Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite13297068

    Re : Problème de Cardan TS

    Pour la 1 on sait que deux racines a et b dont la somme vaut S et le produit P sont solutions de l'équation x²-Sx+P=0.
    (démonstration ici)


    Pour le trouver, on m'a appris à regarder les ² et les inconnues à la puissances 1, et d'y reconnaître le début d'une identité remarquable, je m'explique, quand je vois z²-8z, c'est le début pour moi de a²-2ab+b², donc faut que je me débrouille avec ça pour retrouver et que ça colle. Et ça marche.

    Je ne peux pas trop t'aider pour la suite je n'ai pas fait ce chapitre mais je peux te dire que 1b et 2 sont différentes, en 1b tu as une addition alors qu'on te demande une factorisation en 2, donc une multiplication.

  3. #3
    invitee7b07b2b

    Re : Problème de Cardan TS

    Merci beaucoup Romain50700 c'est bien ce que j'avais fait jusque là à part la 1ere question j'y arrivais pas ! Par contre pour la 2eme je vois pas la différence avec la 1.b. car pour moi faire la forme canonique c'est une sorte de factorisation. Car à partir d'une forme canonique on ne peut que développer.

  4. #4
    invite652ff6ae

    Re : Problème de Cardan TS

    Citation Envoyé par missSoleil Voir le message
    Merci beaucoup Romain50700 c'est bien ce que j'avais fait jusque là à part la 1ere question j'y arrivais pas ! Par contre pour la 2eme je vois pas la différence avec la 1.b. car pour moi faire la forme canonique c'est une sorte de factorisation. Car à partir d'une forme canonique on ne peut que développer.
    Bah tu vois bien que la forme canonique reste une addition alors que la factorisation est un produit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00fc3204

    Re : Problème de Cardan TS

    (z-4)^2=(5i)^2

    z = 4 +-5i

  7. #6
    invitee7b07b2b

    Re : Problème de Cardan TS

    Citation Envoyé par pierre mistwood Voir le message
    (z-4)^2=(5i)^2

    z = 4 +-5i
    Coucou mais dis moi c'est pas la factorisation ça aussi ?! Je crois qu'il va falloir que je fasse de bonnes revisions alors ^^

  8. #7
    invitee7b07b2b

    Re : Problème de Cardan TS

    S'il vous plait tout le monde j'arrive toujours pas à avancer l'exercice je dois le rendre demain matin 8h ! :/

Discussions similaires

  1. Résistance : Cardan ou engrenage
    Par Zozo_MP dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2009, 12h10
  2. Méthode de Cardan
    Par invite31253240 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 11h47
  3. methode de cardan
    Par invite3fe71076 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 20h00
  4. Soufflet de cardan
    Par bgervais2004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2006, 23h02
  5. la méthode de Cardan
    Par inviteeebbd2ae dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2006, 10h03