DM math TS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DM math TS



  1. #1
    invitee2aaec43

    DM math TS


    ------

    Bonjour, j'ai un DM de math a rendre dans 5 jours et je galère, si vous pouvier m'aider svp...

    Le Randonneur:
    Le but de cet exercice est de montrer qu’il existe un intervalle de temps d’une heure durant laquelle il parcourt exactement 5 km.
    Soit d la fonction qui à tout réel t de l’intervalle [o ; 3] associe la distance parcourue par le randonneur entre les instants 0 et t (le temps exprimé en heures). La fonction d est continue sur l’intervalle [0 ; 3].
    On considère la fonction g qui à tout réel t de l’intervalle I=[0 ;2] associe la distance parcourue entre l’instant t et l’instant t+1.

    1.Monter que pour tout réel t de l’intervalle I , g(t)=d(t+1)-d(t) et que la fonction g est continue sur I .
    2.Calculer g(0)+g(1)+g(2) et monter que parmi les trois nombres g(0), g(1), g(2) l’un, au mois , est inferieur ou égal à 5 et l’un , au moins , est supérieur ou égal à 5.
    3.Conclure.
    4.Que se passet-il si la vitesse du randonneur est constante pendant ses 3 heures de marche ?

    -----

  2. #2
    lapin savant

    Re : IMPORTANT DM math TS

    Salut,
    qu'as tu commencé à faire ? où es-tu bloqué ?
    Question 1. très, très simple....
    "Et pourtant, elle tourne...", Galilée.

  3. #3
    invitee2aaec43

    Re : IMPORTANT DM math TS

    Je n'y arrive pas , j'ai fait un petit schéma pour la 1, mais je ne comprend pas vraiment comment repondre au question

  4. #4
    invite39aedf63

    Re : IMPORTANT DM math TS

    Salut, J'ai le même Dm..
    Pour la 1) on dit que g associe la distance parcourue entre l’instant t et l’instant t+1. Donc si je ne me trompe pas, la différence des deux donne g(x)..
    Mais je bloque pour montrer qu'elle est continu... Je pense qu'il faut utiliser le thérème des valeurs intermédiaires.. mais je voit pas comment, on sait pas grand chose..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39aedf63

    Re : IMPORTANT DM math TS

    Citation Envoyé par jen28 Voir le message
    Salut, J'ai le même Dm..
    Pour la 1) on dit que g associe la distance parcourue entre l’instant t et l’instant t+1. Donc si je ne me trompe pas, la différence des deux donne g(x)..
    Mais je bloque pour montrer qu'elle est continu... Je pense qu'il faut utiliser le thérème des valeurs intermédiaires.. mais je voit pas comment, on sait pas grand chose..
    J'ai dis n'importe quoi .. Je crois qu'il faut dire que comme d est continue sur [0;3] et que g(x) est une composée de fonctions continues alors elle est continue..
    Je suis pas sure..

Discussions similaires

  1. formation math : PCSI ou fac de math
    Par dada6264 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2015, 02h19
  2. math sup / math spé
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/01/2012, 10h42
  3. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
  4. Expression en math de la compression du piston math + physique
    Par invitea7b3a64f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 16h18
  5. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00