Voilà j'ai interro jeudi et je voudrais savoir comment on calcule le calcul suivant:
12pie/5 rad.
La réponse finale est 2pie/5 mais je sais pas comment on a procédé? Quelqu'un pourrait m'expliquer.Merci
-----
Voilà j'ai interro jeudi et je voudrais savoir comment on calcule le calcul suivant:
12pie/5 rad.
La réponse finale est 2pie/5 mais je sais pas comment on a procédé? Quelqu'un pourrait m'expliquer.Merci
salut,
la mesure principale de l'angle est comprise dans l'intervalle .
Par conséquent, pour déterminer la mesure principale de 12pi/5 (vraisemblablement en dehors de cet intervalle), tu retranches un multiple de 2pi pour tomber entre -pi et pi.
tu te moques non ?
12pi/5 -2pi = ?
Je viens de comprendre,en fait c'était le raisonnement que j'ai pas compris,merci.Et maintenant lorsqu'on a 1) -7pie/4 rad et
2) -2pie/4 rad?
Bonsoir.
1. , alias pi, n'a rien d'un oiseau !
2. Pour , si j'écrisCela t'inspire-t-il ?-7 = -8 + 1 = -2*4 +1
Euh... pour , il y a de l'abus, non ?
2/4 = ?
Donc...
Duke.
Quelqu'un pourrait m'expliquer le raisonnement et les étapes des 3calculs suivants:lorsqu'on a 1) pie/6 rad et
2) -7pie/4rad et 3) -7pie/6rad ? Sachant que la réponse du premier égale à pie/6rad,mais j'ai pas les 2 dernières réponses.Svp vous pouvez me donner les détails de ces 3 calculs c'est urgent.Merci.
Re-
Est-ce que tu as compris ce qui t'a été proposé ci-dessus ?
Le principe est d'ajouter ou de retrancher avec k entier pour retomber dans l'intervalle
Et pi n'est toujours pas un oiseau !!
et comment sait-on si il faut ajouter ou retrancher ?
et pour pie/rad
non excusez moi pie/6 rad ?
ce n'est pas pie/6-2pie ? Mais le problème c'est que je n'obtiens pas pie/6(réponse finale),j'obtiens -11pie/6
ou alors ce n'est pas parce que ça ne dépasse pas [0,2pie] et que pie/6 est inférieur alors ca reste comme ça ?
C'est difficile d'obtenir le même nombre qu'au départ en y ajoutant un autre nombre... à moins que ce nombre soit zéro.