Bonsoir , j'aurai besoin pour cette exercice , disons assez difficile, merci de votre aide à tous , qui sera vraiment la bienvenue
Comment faire la partie 1 ? merci à vous
-----
Bonsoir , j'aurai besoin pour cette exercice , disons assez difficile, merci de votre aide à tous , qui sera vraiment la bienvenue
Comment faire la partie 1 ? merci à vous
pour la question 1 tu remplace m par 0 puis par 1, tu obtient au final 2 équation du second degré différentes, tu étudies les variations de chacune et tu construit leurs représentations graphique.
pour la 2, cherche le point d'intersection des deux paraboles précédentes et généralise avec m élément de R
pour la question 3, exprime delta en fonction de m :
je te laisse développer
et étudies les variations de en fonction de m
pour la question 4, dans le cours, il y a une formule pour les coordonnés du sommet d'une parabole, tu l'utilise, et tu trouvera des coordonnées en fonction de m
merci , et pour la question 5 etc , des aides ?
je mettrai mes résultats trouvés après
Pour la question 1 , je trouve
m=0
y = x2 - 2x + 4
m=1
y= x2 - 4 x + 8
es ce bon ?
Help svp
quelqu'un peut m'aidé pour la 3 ?
es ce bon , la question 4 :
Sm ( 2m ; f(2m) )
??
Question 1 oui il me semble que c'est sa,
question 4 :
eq à
tu résoud l'équation et montre suivant les valeurs de sont négatives, il n'y a pas de racines
pour la 4) les coordonnées du sommet de la parabole sont
tu remplaces (c'est peut être ceque tu as fait, je n'ai pas vérifier)
Pour la 4 , j'ai fait de cette façon et j'ai trouvé ces coordonnées .
Mais c'est pour quel question le début ?
donc une fois le 4)a) fait , comment prouvé le b)
et si tu veux vérifié si mon sommet est bon ? merci
Non, ton sommet est faux, refait les calcules en remplaçant :
Je trouve Sm (m+1;-m²+3m+3) pas sur pour les ordonnées
pour la b) montre que si x=m+1
alors y=-(m+1)²+4(m+1)
ok , c'est 2m et pas 3 m , d'après mes calculs .
Alors , voilà , après la A , j'ai trouvé mes formes cannoniques
[(x-4)²-16]
[(y-2)²-4]
donc pour mettre comme dans la A
(x-4)²+(y-2)² = R²
Je sais que ça fait 8 , le R mais comment le montrer ?
et pour la B , comment je peux déterminé ?
car j'ai vu via geogebra , que A (2;0) et B(6;0) mais je sais pas comment le déterminer ?
tu as tes formes canoniques : [(x-4)²-16] et [(y-2)²-4]
(x-4)²-16+(y-2)²-4=0
eq à
(x-4)²+(y-2)²=20
donc
pour la b), si tu remplace y=0 dans (x-4)²+(y-2)²=20
tu peut arriver à trouver les valeurs de x non?
pareil pour la c) et la d) dépend de tes résultats mais pense que ces tangentes sont verticales soit x=? (fait un dessin)
Je suis d'accord avec ton V20 ; mais V20 donne 4.47 , et moi je dois trouvé 8 , car quand j'ai rentré x² +y².... sur geogebra , il m'a donné bien ce que j'avais sous la cannonique mais que c'était égale à 8 , et V20 ne fait pas 8 , donc je comprends pas trop .
Dans ce cas la refait tes formes canoniques,
le problème vient peut-être de la...
et retire la verticalité des tangentes (le soir sa m'arrive de dire des bétises)
bha c'est bon pour mes formes cannoniques , j'ai revérifié , mais c'est peut être mon -16 et -4 qui sont faux alors , mais je vois pas ou
je sais, on a oublié le +12 dans la formule de départ, sa fait bien 8 ds ce cas : 20-12=8
je suis désolé de t'avoir induit en erreur
pas grave , donc c'est bon on a 8 pour R , donc V8 pour avoir R²
Donc pour le B , je dois remplacé y par 0 et j'aurai les points A et B ?
Oui, et apres tu applique la formule des tangentes
La formules des tangentes ? car je vois pas trop comment je trouverai ces points , car si je dis que y =0 , je trouverai donc mon x , et si j'ai bien compris après , je mettrai mon x , la valeur pour trouvé le y , mais je fais ça comment , car je trouve qu'un point , et là j'en ai 2 ?