Calculatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calculatrice



  1. #1
    invite6c146f6c

    Calculatrice


    ------

    bonsoir,

    Je suis en TS, j'ai une calculatrice casio 35+, mais en vue du bac, je pense que je vais en acheter une autre, pas par nécessite mais par précaution (il serait bête de casser sa calculatrice la veille du bac et ne pas en avoir une de rechange )

    L'année prochaine je désire aller en math sup, et à acheter une calculatrice, autant en acheté une qui pourra me servir en prépa, mais je ne sait pas quelle calculatrice prendre ? (PS:je souhaite tout de même rester dans la marque casio.)

    De plus, je prépare le concours général cette année et je sais que la calculatrice est autorisé , cependant sur les sujets, il y a écrit "calculatrice de poche"... c'est à dire? Qu'elle type de calculatrice est qualifié de "poche"??

    Merci de bien vouloir m'éclaircir sur le sujet

    -----

  2. #2
    sender

    Re : Calculatrice

    Bonjour,
    Etant en maths spé cetta année, je peux te renseigner sur le modèle de maths sup:
    Les profs préfèrent la TI89 parce que c'est la calculette qu'ils utilisent et qu'elle est géniale (calcul formel, tableur,...). Cepandant, l'expérience montre que, en fait, en maths tu n'a pas le droit de t'en servir pour les DS et en physique il faut uniquement faire des applications numériques donc pas besoin de grosse machine.
    Le prof de SI (sciences de l'ingé) conseille aussi de la prendre pour sa matière mais comme j'ai vite arreté (j'ai opté pour l'info), je ne sais pas ce que ca vaut (il avait dit que toute facon elle serait utile pour notre futur métier, ce qui me semble peu probable).

    Maintenant je ne connais pas assez bien Casio pour te conseiller mais "on dit" que les TI sont beaucoup mieux que les casios... à voir.

    Au sujet du concours gé, aucune idée!

  3. #3
    Shadowlugia

    Re : Calculatrice

    oùlà du calme ! acheter une nouvelle calculatrice pour le bac ? je doute que tu casses ta calculette si facilement (à moins de la jeter à travers ta chambre ou de t'amuser à percer l'écran avec ton stylo...) ! prends des piles de rechange, ça suffira amplement ! tu as parfaitement le droit d'avoir des piles sur ton bureau pendant l'épreuve, ne t'inquiète pas...prépare tes 4 piles neuves, pas besoin de dépenser autant de sous

    pour la prépa, pas besoin de changer je pense : je sais de quoi je parle, j'ai une casio 35+ et je suis en maths sup, et je ne ressens pas le besoin de changer de calculette. tu veyx savoir l'une des raisons majeures ? c'est qu'en prépa, en maths, la calculette est très souvent...interdite...(j'ai déjà eu 4 DS de maths et 3 interros, et la calculette m'a toujours été interdite) la calculette est surtout autorisable en physique, chimie, et SI où il ne faut souvent faire que des calculs (voire des grâphes mais voilà) et toutes ces fonctionnalités seront amplement couvertes par ta casio 35+

    voilà voilà

  4. #4
    invite6c146f6c

    Re : Calculatrice

    D'accord merci, (je me sens rassuré), mais c'est que j'aime bien programmer sur ma calculatrice et sur la 35+ on est vite limité en application et en mémoire, mais bon je ferai avec .

    Par contre Pour le concours général, une 35+ est autorisé ou pas??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c146f6c

    Re : Calculatrice

    euh, une TI pourquoi? le concours général ou c'est juste un conseil pour une calculatrice en général ?

  7. #6
    sender

    Re : Calculatrice

    A mon avis au sujet du concours général, tu ferais mieux de demander à ton prof!

Discussions similaires

  1. calculatrice ti 84 plus
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 01h14
  2. Calculatrice
    Par invite6d6fe678 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 19h36
  3. calculatrice
    Par invitefb6fd981 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 21h08
  4. calculatrice
    Par invite270cfcad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 17h24
  5. [Calculatrice] - TI 82
    Par Tom-Tom dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2005, 13h13