Limite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Limite



  1. #1
    invitea1895ba6

    Limite


    ------

    Bonjour à tous
    Je dois étudier une fonction f(x) = 1/ (1+exp(-2x)) sans utiliser la dérivée
    On doit déterminer l'équation de la tangente en x= 0
    Je dois donc résoudre lim qd x tend vers 0
    [1/ (1+exp(-2x)) - (1/2 ] / x
    mais je n'y arrive pas. j'ai transformé l'expression, j'ai posé x = 1/t pour changer de limite, j'arrive toujours à une forme indéterminée
    Je remercie à l'avance tous ceux qui pourront m'aider cette limite

    -----

  2. #2
    invite61601559

    Re : limite

    Un tableau de variation ....Tu décompose f ...
    x a pour image -2x=u qui a pour image expu=v qui a pour image ...
    On connaît les variations de toutes ces fonctions , tu palces chaque variation sur une ligne de ton tableau...

  3. #3
    invite61601559

    Re : limite

    Il faut transformer l'écriture de cette expression qui deviendra
    (exp(2x)-1) / (2x) .1/( 1+exp(2x)) si x-->0 alors ( exp(2x)-1)/(2x)--> 1
    c'est une formule de cours ( poser X=2x) et... 1/(1+exp(2x))--> 1/2 donc
    f '(x) =1/2
    NB Remplace ton je dois" résoudre" par je dois" calculer" ou trouver la limite de ...

  4. #4
    invite61601559

    Re : limite

    T. de variationS et tu décomposeS
    Pardonne ma coupable audace d'avoir errer un bref instant dans la quartier des délinquants orthographiques

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1895ba6

    Re : Limite

    Désolé si je me suis trompée de rubrique c'est la première fois que je consulte et j'ai beaucoup de mal à écrire au bon endroit
    En tout cas je remercie tous ceux qui m'ont répondue et j'ai enfin compris je n'avais pas vu l'astuce de transformer exp(-2x) en exp(+2x) et en effet après c'est le cours
    Merci encore à tous

  7. #6
    invitea1895ba6

    Re : limite

    désolée si je me suis trompée de rubrique mais c'est la 1ère fois que je viens sur ce site et j'ai du mal à naviguer ou il faut entout cas merci pour les réponse j'ai compris ce qu'il fallait faire je n'avais pas vu l'astuce de transformer exp(-2x) en exp(+2x) ensuite c'est facile c'est le cours merci encore de l'aide

  8. #7
    invite00970985

    Re : limite

    Citation Envoyé par transam Voir le message
    T. de variationS et tu décomposeS
    Pardonne ma coupable audace d'avoir errer un bref instant dans la quartier des délinquants orthographiques
    Quand on harcèle les utilisateurs sur l'orthographe (soit dit en passant, sans faire avancer le débat), on devrait avoir le réflexe de se relire, de ponctuer ses phrases et d'appliquer correctement les règles typographiques (une virgule ne se fait pas précéder d'un espace, elle s'en fait juste suivre ; les guillemets ouvrants s'en font précéder d'un, suivre d'aucun ; l'inverse pour les guillemets fermants ; un smiley ne remplace pas une ponctuation).

    Bien qu'ils soient écrits sans de nombreuses fautes d'orthographes, tes messages en deviennent peu agréables à lire.

  9. #8
    invite61601559

    Re : limite

    D'avoir erré voilà c'est corrigé .
    Bien , si certains n'ont toujours pas compris que le français est aussi important que les maths et si mon intervention diplomatique est prise de telle façon par vous même à votre âge 23 ans...Je préfère clore le débat qui risque de déraper.
    CE N'EST PAS DU HARCELEMENT de ma part c'est une prise de conscience que tout le pays devrait se réveiller et décider qu'une fois pour toute on apprend à écrire sa langue maternelle correctement . ADIEU il vaut mieux pour moi de quitter ce forum .Continuez à écrire avec vos fautes...
    Question typographie je n'ai pas l'habitude de taper sur un clavier , je n'en dirai pas plus .

Discussions similaires

  1. Rendement de Carnot, limite physique ou limite technologique ?
    Par chaverondier dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 09h46
  2. Etude de limite avec developpement limité
    Par invite3404b97b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 10h13
  3. limite superieure et limite inferieure
    Par invite5c83877e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 08h51
  4. Bloquage sur limite (développement limité)
    Par invite39968a5c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2008, 13h32
  5. Limite? A-t-on le droit de mettre la limite de a.sigma?
    Par invite95753ccc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2005, 00h57