Bonjour
j'ai fait ce que j'ai compris le reste je n'ai pas compris,vous pouvez m'aidez SVP
Exercice 1
La courbe (C) ci-dessous est la représentation graphique d’une fonction f définie sur [– 2 ; 5].
1) Déterminer graphiquement f (– 2) f (1) f (3) et f (5).
2) Déterminer le nombre d’antécédents du réel 1 et en donner des valeurs approchées à 0,2 près.
Pour déterminer le nombre d’antécédents du réel 1, on peut tracer la droite d’équation y=1. Celle-ci rencontre la courbe (C) en trois points dont les abscisses sont les antécédents du réelle 1.
1 a donc 3antecedents :0,5 ; 1 et 4,4.
3) Dresser le tableau de variations de la fonction f sur l’intervalle [– 2 ; 5]. En déduire le minimum de la fonction f sur l’intervalle [– 2 ; 5] et le maximum de la fonction f sur l’intervalle [– 2 ; 3]. Pour quelle valeur de x ce maximum est-il atteint ?
-1, 8 est le minimum de l a fonction f sur l’intervalle [– 2 ; 5].
2 est le maximum de la fonction f sur l’intervalle [– 2 ; 3] et ce maximum est atteint en 1 ou pour x=1.
4) Déterminer graphiquement les solutions de l’équation f (x) = 0.
5) Résoudre graphiquement f (x) > 0 puis f (x) ≤ 0.
Exercice 2
1) Résoudre par le calcul dans R l’équation : x3 + 2x = 2(5 + x).
On donnera la valeur exacte puis une valeur approchée de la solution à 10-3près.
2) Résoudre par le calcul dans R l’inéquation : (3x – 1) (– 2x + 5) ≥ 0.
Exercice 3
La courbe(C) ci-contre dans le repère orthonormal,(o;i,j) , est la courbe représentative de la fonction f définie sur R par f (x) = x² – 1.
1) a) Déterminer les images par f des nombres 3 et racine carré 2
b) Déterminer les valeurs exactes antécédents de 5.
2) Indiquer de deux façons différentes le signe de f (x) selon les valeurs de x
a) graphiquement
b) par le calcul.
3) Quelle est la fonction affine g représentée par la droite d?
4) Résoudre l’inéquation f (x) ≤ g(x:
a) graphiquement
b) le calcul.
votre aide me seras d'un grand secours
merci d'avance.
-----