Calculer la limite quand n->+(infini) de [ x + x²/2 + x^3/3 + .. + x^n/n), pour x appartient [0;1[
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Calculer la limite quand n->+(infini) de [ x + x²/2 + x^3/3 + .. + x^n/n), pour x appartient [0;1[



  1. #1
    invite2aad910e

    Calculer la limite quand n->+(infini) de [ x + x²/2 + x^3/3 + .. + x^n/n), pour x appartient [0;1[


    ------

    Bonjour Bonjour Bonjour ..

    Je vous met mon problème mathématique dans une pièce jointe par ce que je n'arrivais pas à le tapé comme je l'aurais souhaité .

    Je vous remercie d'avance de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : Calculer la limite quand n->+(infini) de [ x + x²/2 + x^3/3 + .. + x^n/n), pour x appartient [0

    Discussion déplacée dans le forum de maths.

  3. #3
    SchliesseB

    Re : Calculer la limite quand n->+(infini) de [ x + x²/2 + x^3/3 + .. + x^n/n), pour x appartient [0

    on dérive
    on trouve une somme de terme d'une suite géométrique

    as tu vraiment cherché?

  4. #4
    US60
    Invité

    Re : Calculer la limite quand n->+(infini) de [ x + x²/2 + x^3/3 + .. + x^n/n), pour x appartient [0

    Travaille avec VANILLA25 ci-dessous , même sujet ...Etes-vous dans la même classe...? Je m'octroie le bénéfice du doute...ce dernier me ronge même
    Ecrit moi : "je vous metS " et " à le tapeR " ( on peut dire à le vendre donc infinitif er ) ceci pour ne pas rejoindre le quartier des délinquants orthographique qui a déjà fait le plein..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danyvio

    Re : Calculer la limite quand n->+(infini) de [ x + x²/2 + x^3/3 + .. + x^n/n), pour x appartient [0

    Citation Envoyé par US60 Voir le message
    Ecrit moi : "je vous metS " et " à le tapeR " ( on peut dire à le vendre donc infinitif er ) ceci pour ne pas rejoindre le quartier des délinquants orthographique qui a déjà fait le plein..
    Et moi, je mettrais : Ecris-moi (et non : Ecrit moi)
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  7. #6
    US60
    Invité

    Re : Calculer la limite quand n->+(infini) de [ x + x²/2 + x^3/3 + .. + x^n/n), pour x appartient [0

    C'est l'impératif présent ....Merci danyvio l'écriture s'applique à moi-même aussi , à force de fréquenter le quartier des délinquants orthographiques....
    Ce n'est pas par méchanceté que je fais ces remarques , c'est simplement pour montrer à certains le nombre de fautes qu'ils peuvent faire s'ils ne se relisent pas...Certaines personnes me remercient ( en MP ) de les corriger et j' explique la règle parfois , comme par ex les verbes en soudre et ssoudre , résoudre , absoudre , dissoudre c'est s ; s ; t , je résous , tu résous , il résout ... Je 'envoie alors
    ce site http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=%E9crire . On tape son verbe et il est conjugué à tous les temps et les tous modes .
    J'ai conscience que si un étranger écrit , il faut lui expliquer ses erreurs en MP bien sûr , mais si c'est un élève de l'enseignement supérieur ....ou quelqu'un qui va passer le bac..
    merci encore

  8. #7
    danyvio

    Re : Calculer la limite quand n->+(infini) de [ x + x²/2 + x^3/3 + .. + x^n/n), pour x appartient [0

    Hello US60 ! C'était davantage par gentille ironie que je t'ai corrigé Ceci dit, je suis également estomaqué de la faiblesse orthographique, voire de la faiblesse d'expression de personnes qui visent le bac, ou l'ont déjà obtenu..
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  9. #8
    US60
    Invité

    Re : Calculer la limite quand n->+(infini) de [ x + x²/2 + x^3/3 + .. + x^n/n), pour x appartient [0

    Rebonjour danyvio....Don't worry I'm happy...
    Merci pour ta remarque...
    En procédant de la sorte lorsque je corrige les fautes voilà un des rares forums où l'élève, ou une autre personne qui écrit , a comme je l'ai dit , la possibilité de voir si son écriture est correcte.
    La charte précise qu'il faut prévisualiser en premier et poster ensuite...
    Certains ont été très étonnés de leur façon de faire , ils ne pensaient pas écrire si mal et c'est ça qui est inquiétant pour leur future carrière.
    Certains employeurs vont exiger un jour un certificat de "bien savoir écrire " eu égard aux futurs rapports qu'ils auront à écrire ou lettres à taper ...Que diront les concurrents en voyant autant de fautes...
    Je laisse sciemment ce texte sur le forum , la lecture de ce petit passage pourra être utile à certains ou certaines . Maintenant si X ou Y prend la chose avec l'indifférence d'un poisson rouge devant une paire de patins à roulettes ( saisis moi cette métaphore ) , as they say in America it's up to them it's no longer my business .
    So long US60

  10. #9
    US60
    Invité

    Re : Calculer la limite quand n->+(infini) de [ x + x²/2 + x^3/3 + .. + x^n/n), pour x appartient [0

    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Hello US60 ! C'était davantage par gentille ironie que je t'ai corrigé Ceci dit, je suis également estomaqué de la faiblesse orthographique, voire de la faiblesse d'expression de personnes qui visent le bac, ou l'ont déjà obtenu..
    Comme dirait le professeur de math " Je mesure le drame là "

Discussions similaires

  1. Limite en l'infini = infini/infini
    Par Bruno dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2017, 09h37
  2. limite (cos x)/x en + infini
    Par invited1011476 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2009, 19h23
  3. Utiliser la forme conjuguée pour calculer une limite
    Par invite0572aa47 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2009, 12h59
  4. limite sur infini
    Par invite52511368 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 01h57
  5. lim n sin (pi/n) quand n tend vers + infini
    Par .:Spip:. dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2005, 16h04