Recherche ROC TS MATH spe et obli POUR TI89
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche ROC TS MATH spe et obli POUR TI89



  1. #1
    john616

    Recherche ROC TS MATH spe et obli POUR TI89


    ------

    Salut,
    en fait je cherche les roc a mettre sur la calculette pour le bac j'ai trouvé celle d'un certain nicolas trinquet mais elle ne sont pas du tout complete,sur google j'ai rien trouvé donc si quelqu'un sait ou chercher....

    Merci d'avance,

    John

    -----

  2. #2
    Elie520

    Re : Recherche ROC TS MATH spe et obli POUR TI89

    C'est bien, au moins, tu nous expose clairement ton but... Mais ne trouves-tu pas ca un peu.... "malsain" ?

  3. #3
    john616

    Re : Recherche ROC TS MATH spe et obli POUR TI89

    Salut,

    désolé de répondre si longtemps après mon post...

    Excuse moi mais je ne vois pas en quoi avoir des ROC sur sa calculatrice est "malsain", si le jour du bac on y a droit alors pourquoi ne peux pas utiliser pleinement sa machine? Les profs savent très bien que les élèves ont toutes les roc sur la calculette...
    Personnellement je ne vois pas du tout où est le problème, surtout que je préfère passer des heures a faire des exercices plutôt que d'apprendre bêtement des démonstrations que j'aurai oublié le lendemain!

    Cdlt

  4. #4
    Elie520

    Re : Recherche ROC TS MATH spe et obli POUR TI89

    Je t'explique pourquoi.
    Tout simplement parce qu'une démonstration ne s'apprend pas. Elle se comprend.
    A la base, si ce n'est pour donner des points, le but d'une ROC est de solliciter et entraîner la réflexion de l'élève, chose qu'il fait rarement dans les exercices du BAC qui ne sont que des applications.

    Maintenant, il est vrai, qu'on peut toutes les apprendre, et dans ce cas, je te le concède, ca fait beaucoup !
    Mais il est préférable pour chaque ROC de repérer par exemple juste comment démarrer, et trouver la suite et la fin tout seul comme un grand devant la copie
    De plus, il suffit que la calculatrice soit interdite, et la... tu as peu de chances de t'en sortir :/

    Ceci dit, cela n'est que mon avis et n'engage que moi, et tu as raison que ce n'est pas "malsain", le mot est mal choisi, mais c'est peut-être contraire au but initial de la ROC.

    Enfin, je vais essayer de t'être utile, voici les ROC déjà tombées au Baccalauréat, je viens de trouver ca : http://www.apmep.asso.fr/spip.php?ar..._recherche=ROC

    Cordialement !!
    Elie520
    Quod erat demonstrandum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Inquietude pour rentrer en math sup/spe
    Par inviteede7a9cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/01/2009, 17h41
  2. Quel bac pour math sup/spe
    Par inviteede7a9cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2008, 20h41
  3. Probleme pour un Dm de Spé Math.
    Par invite53426a2b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 13h38
  4. pb pour une question de DM... spé math TS
    Par invite649ca960 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2006, 16h49
  5. Cours pour Math Spé.
    Par invite0f31cf4c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2005, 18h26