exercice homothétie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

exercice homothétie



  1. #1
    invite4c8811ae

    exercice homothétie


    ------

    je suis bloquée sur un exercice... est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
    ABCD est un parallélogramme. on note h l'homothétie de centre I qui transforme B en D(I se trouve a environ 1/3 de B sur la diagonale BD)
    1) déterminer l'image de A par h puis celle de J par h(J se trouve à l'intersection de (AI) et (CB))
    2)on note k le rapport de l'homothétie h.Montrez que IA=kIJ et que IK=kIA (K se trouve à l'intersection de (IA) et de (DC))
    3) en déduire que IA²=IJ*IK
    PS:il n'y a aucune mesure sur la figure!!

    -----

  2. #2
    invitead11e21d

    Re : exercice homothétie

    bonjour, Merci par avance... s'il vous plait...

    Je pense que votre cours vous aiderais grandement, dans le cas inverse
    on note h l'homothétie de centre I qui transforme B en D
    devrait vous mettre la puce à l'oreille...

    Au revoir

  3. #3
    invite4c8811ae

    Re : exercice homothétie

    si je demande de l'aide c'est justement parceque je n'ai pas de cours sur les homothétie!!!

  4. #4
    invitead11e21d

    Re : exercice homothétie

    S'exciter ne résoud pas les problèmes !! et être poli, je pense que ta pas non plus besoin de cours pour le savoir...

    Tu dormais pendant le cours, t'était absent ou le prof ne vous a pas fait le cours??

    Une homothétie est une transformation géométrique.
    http://tanopah.jo.free.fr/seconde/homothetiealpha.php

    Sa c'est un cours complet et clair, tu pourra commencer avec.

    Si tu n'y arrive pas, demande le gentiment et ne pose pas ton énoncé tout cuit.

    Salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c8811ae

    Re : exercice homothétie

    je sais ce qu'est une homothétie je te remercie!!!je suis en 3ème année de licence, pas du tout portée sur les maths, et ça fait 5 ans que je n'ai pas fais d'exo sur ça donc dsl mais les souvenirs sont lointains...c'est juste que je n'arrivais pas à démontrer la 1ère question mais maintenant c'est fait et surement pas grace à toi!!
    salut...

  7. #6
    invitead11e21d

    Re : exercice homothétie

    Pauvre de toi, sa t'arrache les gencives de te présenté et de dire bonjour, je pense que j'ai bien du mérite de t'avoir répondu, parce que sur les 50 visites il n'y as que moi qui est posté.

    Et quand on poste on dit au moins le niveau que l'on a pour pas qu'on te prenne pour quelqu'un qui est en 1°.


    Au revoir, et merci de tes réponses, qui sont, pour le moins, très intéressante.

  8. #7
    invite4c8811ae

    Re : exercice homothétie

    poster pour faire des leçons de morale oui mais surement pas pour m'aider donc je vois pas trop l'intéret.puis je vois pas en quoi donner mon niveau d'étude aiderai les gens à me renseigner sur mon exo

  9. #8
    invite2bc7eda7

    Re : exercice homothétie

    Citation Envoyé par nanouglouglou Voir le message
    puis je vois pas en quoi donner mon niveau d'étude aiderai les gens à me renseigner sur mon exo
    Tout simplement pour savoir avec quels mots donner une réponse, quels propriétés ou autres...

    c'est très simple :

    si quelqu'un demande à résoudre l'équation x2+1=0...

    tout le monde répondra sans problème, mais si la personne qui pose cette question ne connait pas du tout les nombres complexes, elle te dira, cette équation n'a pas de solution (sans justifier dans IR puisqu'elle ne connait même pas l'existence de C...)

    j'espère avoir été clair et simple... mais je peux surement m'efforcer s'il le faut pour trouver un exemple plus pertinent...

    sur ce, très bonne soirée,

    Mystérieux1

Discussions similaires

  1. Homothétie
    Par invite8290547b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2009, 10h15
  2. homothétie
    Par invite5497a0f4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 13h22
  3. homothetie
    Par invite5497a0f4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 11h46
  4. Homothétie
    Par invite27c8ba98 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 14h12
  5. Homothétie ...
    Par invite40dcade0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 16h48