Bonsoir, bonjour à tous =) !
Je sollicite votre aide, une nouvelle fois =p, pour un exercice sur les domaines de déf. que je n'ai pas réussi à résoudre, ayant quelques questions au passage.
Voilà l'énoncé:
--------------------
Quatres des fonctions de dans suivantes ont le même dom. de définition. Un cinquième a un dom. de déf. différent ; laquelle ?
a)
b)
c)
d)
e)
-------------------
Aloorss, je m'y suis prise de cette façon:
a) et b) sont les mêmes fonctions, leur domaine est :
Pour le c) : CE: et
jhkhjklhujiojuhuiomhhgoj **
donc, aussi
Le d), revient à la même chose que le c) (du moins c'est ce que j'ai noté, mais là doit être l'erreur ?).
Et enfin le e), même developpement que le c) (donc aussi le d)..=/) donc fatalement ^^'...
**
Ici j'ai 2 questions, - la première: ayant , est-ce qu'au numérateur je peux faire et donc ?
Si oui, le raisonnement est bon, si pas, j'attends votre correction =).
kjkkhkhkhkhkhkhk- la deuxième: celle-ci est plutôt subsidiaire (et pourra parraître bête ^^) mais, le graphique de est égal à , on est d'accord n'est-ce pas ? , et donc le domaine est et non bien que ce soit une fonction racine carrée à la base ?
Donc pour récapituler, j'ai un souci au niveau de l'exercice lui même en obtenant 5x le même domaine (donc erreur quelque part de ma part), et j'ai deux petites questions qui accompagne mon exercice.
Merci d'avance =) ! Bonne soirée !^^
-----