Pourquoi fais-tu cela? Tu l'as dit plus haut, une fonction f de la variable x est impaire si et seulement si:
f(-x) = -f(x)
A contrario f est paire si et seulement si:
f(-x) = f(x)
Dans les deux cas il faut que le domaine de définition soit symétrique par rapport à 0.
Ex: la fonction f(x) = cos(x) définie sur est paire car cos(-x) = cos(x), mais la même fonction définie sur ne l'est pas.
Autre ex: la fonction g(x) = sin(x) définie sur est impaire car sin(-x) = -sin(x), mais la même fonction définie sur ne l'est pas.
Dans les deux cas pour étudier la parité d'une fonction f de la variable x on commence par calcule f(-x) et on regarde si on tombe sur f(x) ou -f(x). Si aucun des deux cas ne se présente, la fonction n'est ni paire ni impaire.
Comment étudies tu la parité de ta fonction dans ces conditions? Et tu n'as pas non plus réondu à la question qui t'était posée, à savoir quel est le domaine de définition de ta fonction?
Ne t'excuse pas, faire des erreurs est naturel et permet de progresser. Par contre avant de balancer "l'erreur est humaine", prend soin de regarder à qui tu t'adresses (moi ça va je suis physicien tout fraîchement sorti des la fac, j'avais plus de chances de me tromper que certains autres); mais surtout fais en sorte d'être sûr à 100% de ce que tu avances.
Bon courage!
-----