équation du second degré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

équation du second degré



  1. #1
    invite92d3c4a7

    Exclamation équation du second degré


    ------

    Hello !
    Mon prof de maths m'a donné ça à faire
    J'ai beau essayé de résoudre cette équation, le 7x au carré me pose problème...

    S.V.P, aidez-moi...
    Merci d'avance !!!

    "Une des solutions de l'équation semble être un nombre entier;lequel ?
    f(x)=7x2(x au carré)+10x-8

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : équation du second degré

    S'il s'agit bien de 7x2+10x-8, il y a bien une solution entière (négative mais entière quand même !)
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    Jon83

    Re : équation du second degré

    Bonjour!
    Es-tu sûr de ton énoncé? Car l'équation 7*2x²+10x-8 n'a pas de racine entière...

  4. #4
    danyvio

    Re : équation du second degré

    Citation Envoyé par Jon83 Voir le message
    Bonjour!
    Es-tu sûr de ton énoncé? Car l'équation 7*2x²+10x-8 n'a pas de racine entière...
    Mais si mais si (vois mon post)
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92d3c4a7

    Re : équation du second degré

    Bonjour !
    Non, ce n'est pas cela, c'est juste que je ne sais pas comment on tape le carré d'un chiffre sur mon ordinateur...donc c'est 7*x au carré (c'est juste x qui est au carré) +10x-8...

  7. #6
    invite8b17f2bf

    Re : équation du second degré

    7x²+10x-8=0 a une racine évidente qui est (-2). J'espère que ça réponds a ta question...

  8. #7
    invite92d3c4a7

    Re : équation du second degré

    Bonjour, grzld...
    Merci pour ta réponse, mais je pense qu'elle répond plutôt à la question : l'équation f(x)=0 admet comme solution -2.
    Or, ici, mon prof demande à vérifier par le calcul qu'une des solutions de l'équation est un nombre entier, et il nous demande lequel.
    Je me trompe peut-être, voire sûrement : mon esprit est assez confus car le prof a jeté son cours sur le tableau et il n'a rien expliqué. Je n'ai quasiment rien compris, même si j'ai relu mon "cours" plusieurs fois.

  9. #8
    danyvio

    Re : équation du second degré

    Citation Envoyé par Spouitch Voir le message
    Bonjour, grzld...
    Merci pour ta réponse, mais je pense qu'elle répond plutôt à la question : l'équation f(x)=0 admet comme solution -2.
    .
    La solution, comme tu dis, s'appelle très exactement une racine de l'équation...... grzld a bien calculé, même si on peut lui reprocher (gentiment) de donner une solution toute cuite...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  10. #9
    pallas

    Re : équation du second degré

    certaines équations ont des solutions ( racines ) evidentes qu"il faut savoir trouver de suite ainsi : x²+3X-4=0 ( un solution evidente)
    3x²+7X+4+0 5 (, moins un) etc x²+ax -2a²=0 ( a solution evidente ) Toutefois en général ces solutions evidentes ! sont à rechercher parmi -2,-1,,1 ou 2 sinon ...autant résoudre

Discussions similaires

  1. Equation du second degre
    Par invite5c40d5c4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2010, 21h04
  2. Équation du second degré
    Par invitefe5c9de5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2010, 17h29
  3. Equation second degré
    Par invite1c471c22 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/09/2008, 11h06
  4. Equation du second degré
    Par Gabriel dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2007, 22h07
  5. Equation du second degré
    Par invite819ce02b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2006, 21h45