système d'équations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

système d'équations



  1. #1
    invite59d0ebd0

    système d'équations


    ------

    Bonjour,

    exercice 1
    un fleuriste dispose de 74 roses etde 88tulipes.il confectionne des bouquets de types"déclaration" et "séduction" .les bouquets de types "déclaration" sont composés de 4 roses et 3 tulipes ,les bouquet de type"séduction" de 3roses et de 5tulipes.une fois tous les bouquets confectionnés,il lui reste 2 roses et 1tulipes
    déterminer le nombre de bouquets de chaque types que le fleuriste a confectionnées .

    voila je pense qu'il faut tout mettre sous forme de système d'habitude j'y arrive seulementla je n'ai pas de pointdedépart je ne comprend pas vraiment
    enremplasant les tulipes pas t et les roses par r mon système n'ait pas logique on a pa defilanl jetrouve pouvez vous m'aidez merci

    -----
    Dernière modification par Médiat ; 16/10/2010 à 14h25. Motif: Changement de titre

  2. #2
    Micki2a

    Re : système d'équations

    Bonjour,

    Tu as deux possibilités:

    - Soit tu achètes un bouquet de fleur pour ton/ta prof de maths... Autant tu as une bonne note.

    - Soit tu nous montres ce que t'as essayé de faire ! Comme ça, on peut t'aider !

    Dans le cas où tu as un problème en maths, il faut transformer le français en langage mathématiques !

  3. #3
    danyvio

    Re : système d'équations

    Rajoute D comme le nombre de "déclarations" et S comme le nombre de "séductions" puis mets en équation ....
    r=74
    r=4D+3S+2

    La suite pour toi
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  4. #4
    danyvio

    Re : système d'équations

    Je reviens sur mon post : les variables r et t que tu as données ne sont pas utiles !
    4D+3S+2= 74
    etc
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59d0ebd0

    Re : système d'équations

    j'ai fait
    4x+3y=74-(2 qui reste)=72
    3x+5y=88-1=87

  7. #6
    vinaz

    Re : système d'équations

    On te demande de trouve le nombre de bouquet et tu met comme inconnu l'expece de fleur?

    et comment en additionnat le nombre de tulipe et de rose tu trouve le nombre de rose?

    tu t'est trompé dans tes traductions français==>math

  8. #7
    vinaz

    Re : système d'équations

    desolé,

    j'avait mal compris ce que tu écrivait, comme tu n'avait pas precisé a quoi correspondait x et y

    donc ce que tu as mit est bien ce qu'il fallait trouver a partir de la tu n'as plus que a resoudre le système

  9. #8
    invite314fb885

    Re : système d'équations

    Si tu as bien fais x= nombre de bouquet déclaration et y= nombre de bouquet séduction alors tu as le bon point de départ. Mais tu aurais dû le préciser.

    Il ne te reste plus qu'a mettre la première équation sous la forme y=, puis à remplacer y dans la seconde équation.

Discussions similaires

  1. j'ai besoin d'aide en meca systeme de points
    Par invite91cafcb0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 18h08
  2. Bon...la j'ai un problème.Besoin d'info sur les réussites à 48 crédits(système Belge)
    Par invitea88ed24d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 17h46
  3. bonjours! J'ai besoin d'aide en éléctricité (f.e.m)
    Par invitee884ee20 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 13h17
  4. j'ai besoin d'aide pour une question d'un exo sur la dérivé et le produit scalaire
    Par invite40835b1b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 12h48
  5. besoin d'aide pour un TPE sur le système HLA et CMH
    Par invite266e3c74 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2005, 21h28