derivabilite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

derivabilite



  1. #1
    invited5353799

    derivabilite


    ------

    bonjour je rencontre un petit probleme dans mon exercice j espere que vous pourrez m aider

    voila alors j ai la fonction f(x)=racine(x)sin(x)

    je dois justifier que cette fonction est derivable sur ]0;+infini[ donc pour cela j ai dit que la fonction racine est derivable sur ]0;+infini[ et que la fonction sinus est derivable sur R donc je ne sais pas si c est par compostion ou par definition que la fonction est derivable sur ]0;+infini[... ou alors peut etre que je dois deriver la fonction racine puis la fonction sinus et constater que la fonction racine n est definie que sur ]0;+infini[.. bref je ne suis pas sur de ma premiere reponse et de comment je dois conclure.

    ensuite je dois calculer la derive donc pour cela pas de probleme je trouve que

    f'(x)= (sin(x)+2xcos(x))/2racine(x)

    la seconde question me demande si f est derivable en 0. est ce que je peux conclure avec la derive en disant qu elle n est pas definie en 0 ou alors je dois peut etre utiliser la limite du taux d acroissement? (j ai essaye avec la limite du taux d acroissement mais sans succes)

    j espere que vous pourrez m aider merci beaucoup d avance en tout cas!

    -----

  2. #2
    invite39d4c2c3

    Re : derivabilite

    Pour justifier la dérivabilité il faut faire par composition comme tu as fait et pour ta seconde question il faut que tu fasse avec la limite si tu n'y arrive pas dis nous ou tu rencontre un problème

  3. #3
    invited5353799

    Re : derivabilite

    okay merci beaucoup!!! sinon pour la limite du taux d acroissement j ai trouve je trouve 0 par produit avec la limite de sin(h)/h qui donne 1 en 0.
    merci beaucoup a plus!

Discussions similaires

  1. derivabilite
    Par invited5353799 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 13h55
  2. Derivabilité
    Par invite50244025 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 10h44
  3. dérivabilité
    Par invite1a2d3d68 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/02/2009, 17h22
  4. Dérivabilité
    Par invite02eda9c4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 34
    Dernier message: 30/12/2007, 18h07
  5. dérivabilité
    Par invite8f1899cd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2007, 17h30