Equation
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Equation



  1. #1
    invited9a77622

    Thumbs down Equation


    ------

    Bonjours

    J'ai : Pour tout x (appartient à) [0;2], f(x) = -2xau carré + 2x

    Vérifier que pour tout x (appartient) [0;2], f(x) = -2(x-1)au carré + 2

    J'ai développer -2(x-1)au carré + 2 mais je tombe sur
    -2xau carré + 4x

    Ais-je fais une erreur ?

    -----

  2. #2
    invite39d4c2c3

    Re : Equation

    Bonjour ,

    je trouve le même résultat que toi donc tu n'a pas fait d'erreurs vu la simplicité du développement

  3. #3
    invited9a77622

    Re : Equation

    Je suis maintenant dans le cas général :
    On me demande 1. Vérifier que l'équation de la droite (AB) est : y = -b/ax+b

    Que faire ?

  4. #4
    inviteb14aa229

    Re : Equation

    Je confirme :
    -2(x-1)2+2 = -2x2+4x
    Je ne saisis pas l'exercice ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb14aa229

    Re : Equation

    Citation Envoyé par ClarisseMoon Voir le message
    Je suis maintenant dans le cas général :
    On me demande 1. Vérifier que l'équation de la droite (AB) est : y = -b/ax+b

    Que faire ?
    Je ne vois pas le lien avec la question d'avant. Il ne manque pas un morceau ?
    D'autre part, y = -b/ax+b me paraît bizarre comme équation pour une droite.
    C'est en général plutôt du genre y = ax+b

  7. #6
    invited9a77622

    Re : Equation

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    Je ne vois pas le lien avec la question d'avant. Il ne manque pas un morceau ?
    D'autre part, y = -b/ax+b me paraît bizarre comme équation pour une droite.
    C'est en général plutôt du genre y = ax+b
    c'est y : (-b/a)x + b

    Mon énoncé de départ :

    On se place dans le plan muni d'un repère orthonomé (O;I;J)
    a et b sont deux nombres réels structement positifs et on considère des deux points A et B de coordonées respective (a;0) et (0;b)

    M est un point du segment [OA] de coordonées(Xm;Ym)
    N est le point du segment [AB] de même abscisse que M
    P est le point du segment [OB] de même ordonnée que N

    Le but est de savoir comment placer le point M de façon à ce que l'aire du rectangle OMNP soit maximale.
    question de bon sens : A quelle intervalle appartient Xm et quelle est la valeur de Ym ?

    Ensuite j'ai tout une série de questions pour a=2 et b=4
    Puis tout une série de questions pour a=2 et b=6
    Et ensuite une série de questions pour le cas général

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