Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

exercice terminale es

cococl

exercice terminale es

Bonjour,
    Je suis en terminale Es et j'ai un exo a faire, je n'arrive pas du tout a voir comment commencer, pouvez vous m'aider svp, voici l'énoncé :

I) Pour fabriquer une boite parallélépipèdique sans couvercle, on dispose d'une feuille de carton de 30cm sur 20 cm. On découpe dans chaque coin de la feuille un carré de coté x et on replie les bords ainsi obtenus.
    1.quelles sont les conditions que doit vérifier x pour que la boite soit réalisable ?
    2.Quelles sont les dimensions de cette boite ?
    3.Exprimer à l'aide de x le volume de cette boite. On désignera par V(x) le résultat obtenu.
    4.Calculer V(x) pour x = 5 puis pour x = 3
    5. On donne P(x) = x^3 - 25x² + 150x - 252
    a) déterminer un polynome Q tel que l'on ait P(x) = (x-3) Q(x)
    b) Résoudre P(x) = 0
    c) Utiliser les questions précédentes pour détreminer les valeurs de x pour lesquelles le volume de la boite est supérieur ou égal a 1008cm^3

merci
    CoCo

-----

Jeanpaul

Re : exercice terminale es

Citation Envoyé par cococl
    Bonjour,
    Je suis en terminale Es et j'ai un exo a faire, je n'arrive pas du tout a voir comment commencer, pouvez vous m'aider svp, voici l'énoncé :

I) Pour fabriquer une boite parallélépipèdique sans couvercle, on dispose d'une feuille de carton de 30cm sur 20 cm. On découpe dans chaque coin de la feuille un carré de coté x et on replie les bords ainsi obtenus.
    1.quelles sont les conditions que doit vérifier x pour que la boite soit réalisable ?
    Je te suggère de prendre une feuille de papier de 30 cm sur 20 cm, de découper des carrés de plus en plus grands et de regarder ce qui se passe...

Duke Alchemist

Bonjour.

Pour 1. 2. et 3.