Ne comprend pas une question etude fontion
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Ne comprend pas une question etude fontion



  1. #1
    invite0da787e1

    Ne comprend pas une question etude fontion


    ------

    Bonjour
    aprés avoir étudier les variation d'une fonction, " (x²-5x+10)/(x-2)

    définie sur ]2;+inf[

    Et avoir calculer l'équation de la tangeante au point d'abscisse 3
    On me pose comme question :
    Discuez suivant les valeurs de m le nombre de solutions de l'équation f(x) = m

    Je ne comprend pas ce que veux dire cette question si quelqu'un peut m'éclairer.. ce serais sympas ! merci.

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Ne comprend pas une question etude fontion

    Cette question n'a rien à voir avec la tangente en n'importe quel point.
    Trace le graphe et regarde si la droite y=m coupe en 0,1 ou 2 points. Ensuite, tu peux justifier plus mathématiquement à partir du tableau de variation.

  3. #3
    Eurole

    Re : Ne comprend pas une question etude fontion

    Bonsoir.
    De tels graphes impliquent des calculs fastidieux qui rendent utiles l'apprentissage d'une calculette programmable ou d'un tableur.
    Voici un exemple pour Makina74.


    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite0da787e1

    Re : Ne comprend pas une question etude fontion

    rien compris, mais en gros c'est quoi ce m ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0da787e1

    Re : Ne comprend pas une question etude fontion

    on doit fixer une valeur m par exemple 3
    Et aprés regarder le nombre de solution pour f(x) =3 ??

  7. #6
    Eurole

    Re : Ne comprend pas une question etude fontion

    Citation Envoyé par Makina74 Voir le message
    on doit fixer une valeur m par exemple 3
    Et aprés regarder le nombre de solution pour f(x) =3 ??
    Bonjour.

    si on fixe m=0 ou m=1, f(x)=m n'a aucun point commun avec la courbe f(x) = (x²-5x+10)/(x-2)

    A partir de m=3 c'est différent.
    Pour une réponse plus précise au niveau de 3 il faut affiner les valeurs de x)



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