Bonjour, J'ai des équations à résoudre: 3/(7x-1)=1/(2x+4) et 2(2x+1)-4(3-x)=1 et une inéquation; (x-2)*(3-2x)<6 Et les parenthèses sont des barres pour les valeurs absolues. Merci de votre aide
Bonsoir, Que proposez-vous ? Qu'est ce qui vous bloque ?
H u m a n i t y
Bonsoir, Qu'as-tu réussi ou commencé à faire ?
If your method does not solve the problem, change the problem.
Pour la première j'ai fait les produites en croix et je tombe sur une équation du type 3(2x+4)=1(7x-1) après comment faire ?? Pour la 2 et la 3 la je bloque completement =( merci de votre aide
Envoyé par tom972 Pour la première j'ai fait les produites en croix et je tombe sur une équation du type 3(2x+4)=1(7x-1) après comment faire ?? Oui c'est un début. Maintenant il faut développer en distribuant donc 3*2x + 3*4 = 1*7x-1*1 et simplifier !
Envoyé par tom972 2(2x+1)-4(3-x)=1 Pour celui là, c'est pareil : il faut distribuer ! 2*2x + 2*1 ...etc Vous comprenez ?
oui okket pourle 2 c'est pareil mais pour le 3???
Envoyé par tom972 (x-2)*(3-2x)<6 Pareil. Vous distribuez d'abord le x donc x*3 -2x*x puis le "-2" donc à la suite -2*3 - 2*(-2x) < 6 et vous simplifiez.
pour la 1 j'ai développé je trouve 6x+12=7x-1 mais après je fais comme une équation normale??
Envoyé par tom972 pour la 1 j'ai développé je trouve 6x+12=7x-1 mais après je fais comme une équation normale?? Bah oui, les x d'un côté, les nombres de l'autre et Hop, le tour est joué !
okk et pr les autres?? je trouve x=13 pour la 1
Envoyé par tom972 okk et pr les autres?? je trouve x=13 pour la 1 OK et bien pour les autres à vous de me le dire !
on développe aussi pour la 2 et pour la 3 la je sais pas
Envoyé par tom972 on développe aussi pour la 2 et pour la 3 la je sais pas Et bien oui.
je trouve 11/8 mais pour la 3 je sais pas du tout
Les parenthèses de l'énoncé sont bien des valeurs absolues ? Parce que si c'est bien le cas, la résolution est différente.