Equation de fonction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Equation de fonction



  1. #1
    invite546e0634

    Equation de fonction


    ------

    Bonsoir a tous j'ai un problème avec un exercice de math, je vous le dit tous de suite je suis nul en math depuis ma 5em et je suis en terminal ES donc je ne connais pas grand chose en math et la j'ai un problème avec ce que je pense être une équation de fonction si le terme est exacte. voila ma question:
    dans l'exercice il y a une fonction f definie et derivable sur l'intervalle [-2;4] elle est representer sur un graphique et la question de l'exercice est: La tangente à la courbe représentative de la fonction f au point d'abscisse 0 est parallèle à la droite d'équation y=3x
    et voila a partir de la je ne comprend plus je pense avoir trouver la tangente mais je ne comprend pas comment je peux trouver la droite d'équation y=3x
    Quelqu'un peut m'aider?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    NicoEnac

    Re : Equation de fonction

    Bonjour,

    Deux droites d'équations y = m.x + p et y = m'.x + p' sont parallèles si m = m'.

    Tu dis que tu as trouvé l'équation de la tangente. Applique ce que je viens de dire.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  3. #3
    invite546e0634

    Re : Equation de fonction

    Desolé pour le temps de reponse et merci pour ton aide mais je ne comprend pas par quoi il faux remplacer les lettres?

  4. #4
    invitebac63787

    Re : Equation de fonction

    Citation Envoyé par toto0136 Voir le message
    Desolé pour le temps de reponse et merci pour ton aide mais je ne comprend pas par quoi il faux remplacer les lettres?
    toto : NicoEnac t'as donné la regle en generale , la tangeante est parallele à la droite d'equation y=3x donc l'equation de la droite que t'es supposé chercher est de coefficient egal à 3 ..
    donc t d'equation y'=3x+b telque b est l'ordonné a l'origine donc b=f(0)
    f(0) tu l'identifie graphiquement en te referant à la courbe que t'as ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Duke Alchemist

    Re : Equation de fonction

    Bonsoir.

    Ce qu'il faudrait pour qu'on essaie de mieux t'expliquer serait d'indiquer la fonction de départ ainsi que la tangente que tu as trouvée.

    Duke.

  7. #6
    invite546e0634

    Re : Equation de fonction

    merci pour vos reponse je souhaiterai vous envoyé le graphique pour que vous puissiez voir la tangente si elle est au bonne nedroit mais je ne sais pas comment je dois faire pour vous l'envoyé il n'y a pas de lien pour les pieces jointe avec les messages

Discussions similaires

  1. Fonction - Equation - TS
    Par invite926b9042 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2010, 18h12
  2. Equation de fonction ?
    Par invited85cfeb9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2010, 20h49
  3. Equation de fonction
    Par invite6eb5d376 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/03/2007, 10h31
  4. EQUATION/Fonction
    Par invite3ac51b88 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/11/2005, 22h08
  5. Equation De Fonction
    Par invite36d950d2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2005, 16h44