Calcul coefficients binomiaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Calcul coefficients binomiaux



  1. #1
    leodark

    Calcul coefficients binomiaux


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais connaitre une méthode de calcul des coefficients binomiaux autre que la méthode avec les factorielles et celle du triangle de pascal.
    Je sais qu'il en existe une ou plusieurs autres puisque qu'un exercice me demande de comparer l'efficacité de trois méthodes ^^.
    Merci,

    -----

  2. #2
    remace

    Re : Calcul coefficients binomiaux

    bonjour,

    est-ce qu'on pourrait avoir l'exercice entier? je connais les 2 manières dont tu as parlé mais je n'en vois pas de 3e mais l'exercice en question te la montre peut-être sans te le dire^^

  3. #3
    blablatitude

    Re : Calcul coefficients binomiaux

    Euuuh moi non plus je m'en vois pas de troisième, et la seule probante selon moi c'est la définition du coefficient binomial, c'est a dire avec les factorielles ...

    Peut etre que par technique ils évoquent les formules des coeffs binomiaux, style la formule du triangle de pascal justement ...

    Montre nous l'exo !

  4. #4
    leodark

    Re : Calcul coefficients binomiaux

    Peut etre que par technique ils évoquent les formules des coeffs binomiaux, style la formule du triangle de pascal justement ...
    Oui voila c'etait bien ça.

    Ceci est l'énoncé en entier.
    "Il y a plusieurs façons de calculer les coefficients binomiaux. En donner trois et discuter de l'efficacité de ces méthodes."

    Comme j'avais post ce sujet il y a trois mois, maintenant on a fait la correction.
    Et il faut utiliser la formule :


    Je crois me souvenir que la méthode des factorielles est la plus efficace (en terme d'opération) mais qu'elle nécessite d'être capable de multiplier/stoker des nombres extrêmement grand contrairement aux deux autres.
    Dernière modification par leodark ; 27/04/2011 à 15h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leodark

    Re : Calcul coefficients binomiaux

    J'aurais surtout du préciser, que c'etait dans le but de mettre en œuvre un algorithme pour les calculer et non forcement juste pondre une formule directement (même si l'énoncé ne le précisait pas vraiment). Je retiens pour la prochaine fois!
    Merci, pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Arbres binomiaux et récurrences
    Par sperca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 15h47
  2. Relation : Coefficients binomiaux
    Par invitefe34e79f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 01h56
  3. Nombres premiers et coefficients binomiaux
    Par Gpadide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2007, 18h55
  4. Calcul coefficients d'un filtre numérique
    Par ker dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 00h56
  5. demonstration avec coef binomiaux
    Par .:Spip:. dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2005, 15h48