Bonjour à tous,
J'ai un petit problème il faut que je donne une égalité vectorielle pour pouvoir calculer un point E qui est le symétrique du point B et je suis bloqué je ne sais pas la formule si quelqu'un pourrais m'aidé merci beaucoup.
![]()
-----

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème il faut que je donne une égalité vectorielle pour pouvoir calculer un point E qui est le symétrique du point B et je suis bloqué je ne sais pas la formule si quelqu'un pourrais m'aidé merci beaucoup.
![]()
Bonjour!
De quelle symétrie s'agit-il? axiale? par rapport à un point?
bonjour,
le symétrie par rapport à un point on a un point B coordonnée (1;3) un point C coordonnée (2;-1) il faut place le point E symétrie du point B par rapport au point C. Puis je doit écrire une égalité vectorielle qui définisse le point E pour ensuite le calculer.
Merci.
Bonjour.
Dans ce topic, une piste pour démarrer...
Duke.
bonjour!
Merci beaucoup
Un petit dessin, ça aide!
Tu appelle (x, y) les coordonnées de E.
Tu sais que C est le milieu de [BE].
Ensuite, tu appliques ce que tu as appris en cours!
Dernière modification par Jon83 ; 22/02/2011 à 13h22.
voici mon dessin
Les pièces sont en cours de validation.
En attendant, que peux-tu dire des coordonnées du milieu d'un segment?
d'accord. bah C [(xe-xb)/2 ; (ye-yb)/2]
là est le problème on a rien vu sur sa ...
Re-
Si je te dis que le milieu (d'un segment) est une "moyenne non coefficientée" (comme celle en français, en maths,...)... Cela t'aide-t-il ?
Duke.
euh... ouaip bah je vais essayé encore merci
audrey.
re, jon83 j'ai trouver la réponse c'est bon merci beaucoup pour ton aide
A+
![]()
Bon, c'est bien d'avoir trouvé par toi même! C'est toujours plus formateur que d'avoir un travail mâché par quelqu'un d'autre.
A+
oui c'est sur mais c'est grâce à votre dessin, ça ma fait réfléchir merci beaucoup