aide exercice terminale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

aide exercice terminale



  1. #1
    invitebaebc741

    aide exercice terminale


    ------

    bonjour a tous voila j'ai un exercice a faire et je suis vraiment perdu en maths malheureusement
    est ce que quelqu'un pourrez m'aider s'ils vous plait
    votre aide serait la bienvenue

    voila l'exercice
    On suppose qu’une résistance R varie en fonction de la température T suivant la loi

    R(T)=Ae^b/t

    Ou A et b sont des constantes réelles avec A>0 ; la variable T est réelle >0

    1)On sait que R(200)=24000 et R(500)=850
    Ecrivez un système de deux équations vérifiés par A et B
    Résolvez ce systeme.L’ordre dans lequel vous obtiendrez A et B n’est pas imposé.vous donnerez les expressions exactes de A et B, raisonnablement simplifiées puis des valeurs approchées de A et B

    2)Vous prendrez dans cette question
    A=425,5 et B=346
    Dans un plan muni d’un repère on considère la courbe représentative C de la fonction R de la variable T et la droite tangente D a C en son point d’abscisse T0=300

    Calculez la différence entre les ordonnées du point de C et du point de D de même abscisse T=400
    Vous donnerez toutes les valeurs numériques des calculs intermédiaires.

    merci

    -----

  2. #2
    Jon83

    Re : aide exercice terminale

    Bonjour!
    Pas de problème pour te donner de l'aide, mais si tu as lu la charte, ici on ne donne pas les solutions toutes mâchées....Montre nous avant ce que tu as essayé de faire!

  3. #3
    invitef80e7823

    Re : aide exercice terminale

    bonjour,
    Pour la question n° 1
    R(200)=24000 donc tu remplace le t par 200 dans l'eqution R(T)=Ae^b/t =24000 meme chose pour R(500)=850 donc tu aura deux equation avec deux inconnus A et b. c'est facile! je voix pas la difféculté.
    pour trouver A et b: j'éspere que tu peux résoudre un système d'équation à 2 inconnus A et b ???
    Qn°2
    Calculez la différence entre les ordonnées du point de C et du point de D de même abscisse T=400
    ??? j'ai rien compris?? "les ordonnées du point de C et du point" ??????

  4. #4
    myouhu

    Re : aide exercice terminale

    Citation Envoyé par foolek Voir le message
    bonjour a tous voila j'ai un exercice a faire et je suis vraiment perdu en maths malheureusement
    est ce que quelqu'un pourrez m'aider s'ils vous plait
    votre aide serait la bienvenue

    voila l'exercice
    On suppose qu’une résistance R varie en fonction de la température T suivant la loi

    R(T)=Ae^b/t

    Ou A et b sont des constantes réelles avec A>0 ; la variable T est réelle >0

    1)On sait que R(200)=24000 et R(500)=850
    Ecrivez un système de deux équations vérifiés par A et B
    Résolvez ce systeme.L’ordre dans lequel vous obtiendrez A et B n’est pas imposé.vous donnerez les expressions exactes de A et B, raisonnablement simplifiées puis des valeurs approchées de A et B

    2)Vous prendrez dans cette question
    A=425,5 et B=346
    Dans un plan muni d’un repère on considère la courbe représentative C de la fonction R de la variable T et la droite tangente D a C en son point d’abscisse T0=300

    Calculez la différence entre les ordonnées du point de C et du point de D de même abscisse T=400
    Vous donnerez toutes les valeurs numériques des calculs intermédiaires.

    merci
    yo pour la 1er question bah utilise la méthode de coco c'est à dire tu remplaces hop tu as deux sys tu utilises ton ingéniosité pour le résoudre facil non?
    pour la 2eme il faut que tu écrit l'équation de la tangeante d'une courbe à un point en sachant que
    t: y= f'(a)(x-a)+f(a) (avec a qui est le point d'abscisse considéree, et f(x) est l'équation de la courbe)
    Oh sinon d'ailleurs nous ne sommes tes serviteurs donc parlez d'un ton plus amicale si tu demandes de l'aide n'est ce pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebaebc741

    Re : aide exercice terminale

    Citation Envoyé par myouhu Voir le message
    yo pour la 1er question bah utilise la méthode de coco c'est à dire tu remplaces hop tu as deux sys tu utilises ton ingéniosité pour le résoudre facil non?
    pour la 2eme il faut que tu écrit l'équation de la tangeante d'une courbe à un point en sachant que
    t: y= f'(a)(x-a)+f(a) (avec a qui est le point d'abscisse considéree, et f(x) est l'équation de la courbe)
    Oh sinon d'ailleurs nous ne sommes tes serviteurs donc parlez d'un ton plus amicale si tu demandes de l'aide n'est ce pas?
    Oh sinon d'ailleurs nous ne sommes tes serviteurs donc parlez d'un ton plus amicale si tu demandes de l'aide n'est ce pas?

    euh je peux savoir pourquoi tu dis ca?

  7. #6
    portoline

    Re : aide exercice terminale

    Citation Envoyé par coco83 Voir le message
    bonjour,
    Pour la question n° 1
    R(200)=24000 donc tu remplace le t par 200 dans l'eqution R(T)=Ae^b/t =24000 meme chose pour R(500)=850 donc tu aura deux equation avec deux inconnus A et b. c'est facile! je voix pas la difféculté.
    pour trouver A et b: j'éspere que tu peux résoudre un système d'équation à 2 inconnus A et b ???
    Qn°2

    ??? j'ai rien compris?? "les ordonnées du point de C et du point" ??????
    bonjour je comprends : la différence entre les ordonnées à l'abscisse 400, du point situé sur la courbe et du point situé sur la tangeante ( je trouve 180,6148°) et toi foolek qu'as tu trouvé ??

  8. #7
    myouhu

    Re : aide exercice terminale

    Citation Envoyé par foolek Voir le message
    Oh sinon d'ailleurs nous ne sommes tes serviteurs donc parlez d'un ton plus amicale si tu demandes de l'aide n'est ce pas?

    euh je peux savoir pourquoi tu dis ca?
    c'est cette phrase qui m'a énervée : "Vous donnerez toutes les valeurs numériques des calculs intermédiaires." J'ai l'impression que tu nous donnes un ordre pas de svp, ni d'interrogations pour demander cette éventuelle possibilité .. voilà

  9. #8
    portoline

    Re : aide exercice terminale

    Citation Envoyé par myouhu Voir le message
    c'est cette phrase qui m'a énervée : "Vous donnerez toutes les valeurs numériques des calculs intermédiaires." J'ai l'impression que tu nous donnes un ordre pas de svp, ni d'interrogations pour demander cette éventuelle possibilité .. voilà
    foolek n'a fait que recopier l'énoncé , son post est ok , mais faudrait nous montrer ce que t'as deja fait ...

  10. #9
    myouhu

    Re : aide exercice terminale

    Citation Envoyé par portoline Voir le message
    foolek n'a fait que recopier l'énoncé , son post est ok , mais faudrait nous montrer ce que t'as deja fait ...
    Ce que j'ai deja fait ou ce que il a deja fait?

  11. #10
    portoline

    Smile Re : aide exercice terminale

    Citation Envoyé par portoline Voir le message
    bonjour je comprends : la différence entre les ordonnées à l'abscisse 400, du point situé sur la courbe et du point situé sur la tangeante ( je trouve 180,6148°) et toi foolek qu'as tu trouvé ??
    je me suis trompé d'unité , pardon c'est 180.6148 ohm (les ordonnées , c'est la resistance)

  12. #11
    invitebaebc741

    Re : aide exercice terminale

    malheuresement je bloque déja sur le systeme
    r(200)=Aeb/200=2400
    r(500)=Aeb/500=850

  13. #12
    invitebaebc741

    Re : aide exercice terminale

    quelqu'un pour m'aider s'ils vous plait

    je sais que je dois simplifier le systeme et utilisé ln mais je ne sais pas faire

  14. #13
    invitebaebc741

    Re : aide exercice terminale

    s'ils vous plait c'est urgent c'est pour demain
    merci

  15. #14
    anouar437

    Re : aide exercice terminale

    Citation Envoyé par foolek Voir le message
    malheuresement je bloque déja sur le systeme
    r(200)=Aeb/200=2400
    r(500)=Aeb/500=850
    Bonjour je crois vous avez oubliez un zéro sur la 1ere equation du système n'es ce pas ?
    r(200)=Aeb/200=24000
    r(500)=Aeb/500=850

  16. #15
    invitebaebc741

    Re : aide exercice terminale

    j'ai vérifié et c'est bien 2400
    pouvez vous m'aider s'ils vous plait j'ai réussi a négocier avec mon prof pour le rendre lundi
    je n'arrive vraiment pas et si j'ai 0 je suis vraiment foutu

  17. #16
    anouar437

    Re : aide exercice terminale

    Bonsoir
    voilà une idée pour que tu puisses cotinuer l'exercice

    (1) Aeb/200=2400
    (2) Aeb/500=850

    (1) Ln(A)+b/200=Ln(2400)
    (2) Ln(A)+b/500=Ln(850)

    (1)-(2) -> b/200 - b/500 = Ln(2400/850)

    -> b=10/3Ln(48/17)

    Je vous laisse le A à vous de la déterminer

    Bon courage pour la suite de l'exercice

  18. #17
    invitebaebc741

    Re : aide exercice terminale

    r(200)/r(500) = 240/85
    exp(b(1/200-1/500)) = 48/17
    b*3/1000 = ln(48/17)
    b = 1000*ln(48/17)/3.

    Et comme a*exp(b/200) = 2400
    a*exp(5/3*ln(48/17)) = 2400
    a = 2400*(17/48)^(5/3)

    est ce juste?
    ceci sont les valeurs exactes?
    on nous dit de donner les expressions exactes,simplifiées et valeurs approchées de a et b

  19. #18
    anouar437

    Re : aide exercice terminale

    oui vous avez raison bonne continuation

Discussions similaires

  1. Exercice Terminale S
    Par invite56d961c8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2010, 17h54
  2. Besoin d' aide pour un exercice de maths terminale STL
    Par invitef9a34535 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2010, 20h36
  3. Aide Exercice d'Electronique Terminale S
    Par invite6a84bdc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 21h50
  4. Exercice Terminale S
    Par invite3792f64d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2008, 18h55
  5. exercice terminale S
    Par invited1ee63e4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 19h57