Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probabilité à un second tirage

jeffc1977

Lightbulb Probabilité à un second tirage

Bonjour

Je ne suis pas certain d'être dans la bonne section pour ma question. Si telle est le cas, je m'en excuse.

Il y a longtemps que j'ai fais des calculs de probabilité et je suis vraiment perdu à savoir le "comment faire" pour résoudre mon problème.

J'aimerais réussir à savoir si sur 53 personnes, 22 personnes sont choisis au sort. Dans ce tirage, mon nom à sortis le 43 ièm.
    Bon ici je sais que j'avais 41,5% (22 / 53 = 0,41,5) de chances d'être pigé dans les 22 personnes.

Si un second tirage est fait avec encore 53 individus. Quel est la probabilité que mon nom sorte dans les 22 premières personnes ? Statistiquement mes chances augmentes car je suis rendu au second tirage. Quel est le pourcentage de chance d'être choisi ?

Si quelqu'un peut me donner le résultat et la façon d'y arriver.

Je vous remercie beaucoup d'avance.

-----

Krypt

Re : Probabilité à un second tirage

Bonjour.

Je ne comprends pas quelque chose dans ce que tu dit :

Si un second tirage est fait avec encore 53 individus. Quel est la probabilité que mon nom sorte dans les 22 premières personnes ? Statistiquement mes chances augmentes car je suis rendu au second tirage. Quel est le pourcentage de chance d'être choisi ?
    Si tu veux dire qu'un second tirage a lieu, avec le même nombre de personnes au total et le même nombre de personnes choisies, alors, tes chances ne bougent pas.
    Personne n'a jamais rien démontré, sauf en maths !! Mieux vaut comprendre qu'apprendre !

jeffc1977

Re : Probabilité à un second tirage

merci

C'est ce que je pensais mais je croyais que les probabilité augmentais au fur et à mesure que le nombre de tirage augmente...

Statistiquement, oui les chance sont égal mais de l'aspect de la probabilité, ca n'augmente pas ?

merci de ton aide

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Probabilité d'un évènement avec un tirage dans 2 urnes avec des lois normales
    Par redvivi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 17h41
  2. Tirage simultané (probabilité)
    Par chimio-TermS dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/02/2010, 09h04
  3. Probabilité de deviner un tirage de cartes ?
    Par Cocobingo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 11h34
  4. nombre de tirage
    Par guilebarbare dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2006, 00h31
  5. tirage
    Par tomcatters dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2004, 13h33