Probabilité à un second tirage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probabilité à un second tirage



  1. #1
    invite7e0d5291

    Lightbulb Probabilité à un second tirage


    ------

    Bonjour

    Je ne suis pas certain d'être dans la bonne section pour ma question. Si telle est le cas, je m'en excuse.

    Il y a longtemps que j'ai fais des calculs de probabilité et je suis vraiment perdu à savoir le "comment faire" pour résoudre mon problème.

    J'aimerais réussir à savoir si sur 53 personnes, 22 personnes sont choisis au sort. Dans ce tirage, mon nom à sortis le 43 ièm.
    Bon ici je sais que j'avais 41,5% (22 / 53 = 0,41,5) de chances d'être pigé dans les 22 personnes.

    Si un second tirage est fait avec encore 53 individus. Quel est la probabilité que mon nom sorte dans les 22 premières personnes ? Statistiquement mes chances augmentes car je suis rendu au second tirage. Quel est le pourcentage de chance d'être choisi ?

    Si quelqu'un peut me donner le résultat et la façon d'y arriver.

    Je vous remercie beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2284705d

    Re : Probabilité à un second tirage

    Bonjour.

    Je ne comprends pas quelque chose dans ce que tu dit :

    Si un second tirage est fait avec encore 53 individus. Quel est la probabilité que mon nom sorte dans les 22 premières personnes ? Statistiquement mes chances augmentes car je suis rendu au second tirage. Quel est le pourcentage de chance d'être choisi ?
    Si tu veux dire qu'un second tirage a lieu, avec le même nombre de personnes au total et le même nombre de personnes choisies, alors, tes chances ne bougent pas.

  3. #3
    invite7e0d5291

    Re : Probabilité à un second tirage

    merci

    C'est ce que je pensais mais je croyais que les probabilité augmentais au fur et à mesure que le nombre de tirage augmente...

    Statistiquement, oui les chance sont égal mais de l'aspect de la probabilité, ca n'augmente pas ?

    merci de ton aide

Discussions similaires

  1. Probabilité d'un évènement avec un tirage dans 2 urnes avec des lois normales
    Par invitef2a158f9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 17h41
  2. Tirage simultané (probabilité)
    Par invitec3f63e10 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/02/2010, 09h04
  3. Probabilité de deviner un tirage de cartes ?
    Par invite130ea99d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 11h34
  4. nombre de tirage
    Par invite6d6b72ce dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2006, 00h31
  5. tirage
    Par invite503e7dbb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2004, 13h33