DM sur les nombres réels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DM sur les nombres réels



  1. #1
    invite4ed9a571

    DM sur les nombres réels


    ------

    Bonjour,

    Je suis en seconde et j'ai un DM à faire sur les droites de nombres réels et je bloque.

    Voici l'énoncé :

    construire le point A d'abscisse √18/√5

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    leodark

    Re : DM sur les nombres réels

    Bonjour,
    Je ne vois pas trop le rapport avec les "droites de nombres réels" mais pour résoudre ton exercice je suppose qu'il faut utiliser le théorème de Pythagore. Pour trouver par exemple √5 tu peux tracer un triangle rectangle dont les cotés adjacents à l’hypoténuse sont de longueur 1 et 2.

  3. #3
    invite4ed9a571

    Re : DM sur les nombres réels

    j'ai déjà fait le théorème de Pythagore mais c'est après que je bloque..

  4. #4
    invite1d9dd2fa

    Re : DM sur les nombres réels

    bonjour je ne comprends pas trop non plus ce qu'on te demande de faire? c'est quoi ton enoncé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ed9a571

    Re : DM sur les nombres réels

    La seule phrase que j'ai en énoncé c'est celle que j'ai écrit au début, le prof ne nous en a pas dit plus.
    Dans la leçon, il nous a juste montré comment construire les points d'abscisses avec des racines carrées (avec le théorème de Pythagore) et avec les fractions (avec le théorème de Thalès) et il nous à dit : que pour faire les racines carrées sur les fractions il faut combiner les deux.

  7. #6
    phys4

    Re : DM sur les nombres réels

    Citation Envoyé par justmwa13 Voir le message
    La seule phrase que j'ai en énoncé c'est celle que j'ai écrit au début, le prof ne nous en a pas dit plus.
    Dans la leçon, il nous a juste montré comment construire les points d'abscisses avec des racines carrées (avec le théorème de Pythagore) et avec les fractions (avec le théorème de Thalès) et il nous à dit : que pour faire les racines carrées sur les fractions il faut combiner les deux.
    L'idée serait donc de construire d'abord le rapport 18/5 puis de tracer la racine carrée de cette longueur.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  8. #7
    invite4ed9a571

    Re : DM sur les nombres réels

    Donc, je dois faire le théorème de Thalès et après, avec le résultat que j'ai obtenu, je dois le mettre sous forme de racine carrée, et donc faire le théorème de Pythagore, c'est ça ?

Discussions similaires

  1. Question sur les groupes+nombres réels
    Par gbsatti dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2008, 14h00
  2. Est-il possible de réaliser un déplacement continu sur l'axe de nombres réels?
    Par invite33b26c8f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 22h46
  3. nombres réels !
    Par invite870bfaea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2006, 20h53
  4. exercices sur les nombres réels
    Par invitefa027edb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 20h56
  5. Les nombres réels
    Par invite9d2d3d4c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2005, 22h41