DM de maths, besoin d'aide merci.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DM de maths, besoin d'aide merci.



  1. #1
    invitef2f95ad1

    Talking DM de maths, besoin d'aide merci.


    ------

    Bonjour, voila mon exercice

    Dans une usine on fabrique des appareils ménagers.
    Le coût total de fabrication de n appareils est donné par: C(n)= 0;02n²+8n+500, pour n [0;600].

    Le coût C(n) est donnée en euros.

    1. Déterminer la quantité à partir de laquelle le coût total est supérieur à 4700€.

    On appelle le prix de vente (en euros) d'un appareil.

    2. Dans cette question p=17,5
    a. Exprimer le bénéfice de B(n) en fonction de n et vérifiez que: B(n)=
    b. Déterminer algébriquement le nombre d'appareils à fabriquer pour que l'entreprise réalise un bénéfice positif ou nul.
    - Pour cette question il faut faire -0,02n²+9,5n-500 > ou égal à 0 mais j'arrive pas a la résoudre

    3. Dans cette question, on ne connaît pas la valeur de p, mais on sait que l'entreprise réalise un bénéfice maximal lorsqu'elle fabrique 300 appareils. Calculer p.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef2f95ad1

    Re : DM de maths, besoin d'aide merci.

    je suis bloqué .. je n'y arrive pas !

  3. #3
    invitef2f95ad1

    Re : DM de maths, besoin d'aide merci.

    Bonjour, est-ce quelqu'un peut me mettre sur la voie, pour résoudre ce problème ? je suis bloqué .. MERCI d'avance !

  4. #4
    inviteaf48d29f

    Re : DM de maths, besoin d'aide merci.

    Bonjour,

    Je ne peux pas m'empêcher de remarque que votre usine, plus elle fabrique d'appareils, plus le prix de l'appareil à l'unité augmente. Je dirais qu'il y a tout intérêt de les faire à l'unité dans ce cas.
    Vous êtes sûr que votre énoncé est correct ?

    Sinon à part ça, vous n'arrivez à rien du tout ? même pas la première question ? On vous donne le coût total en fonction de n et on vous demande quand est-ce que le coût total en fonction de n dépasse 4700€. Donc .....

    - Pour cette question il faut faire -0,02n²+9,5n-500 > ou égal à 0 mais j'arrive pas a la résoudre
    Vous avez un polynôme à gauche. Oubliez que vous avez une équation et étudiez le signe de ce polynôme comme c'est enseigné dans votre cours. Une histoire de "à l'extérieur" et "à l'intérieur" des racines du polynôme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf48d29f

    Re : DM de maths, besoin d'aide merci.

    Ah oui, je tiens à vous préciser que c'est une très mauvaise idée de multiplier les posts pour demander la même chose. Non seulement c'est hors charte, mais ça a aussi le don d'énerver les intervenants. Trois topics à quelques minutes d'intervalle pour supplier de l'aide et plusieurs posts successifs dans le même, ça ne donne pas envie de vous aider.

    Peut-être que la résolution de ces problèmes est extrêmement importante pour vous, mais pas forcément pour les autres intervenants de ce forum qui vous répondent bénévolement s'ils en ont envie. Essayez de faire montre d'un minimum de respect lorsque vous demandez un service.

  7. #6
    inviteaf48d29f

    Re : DM de maths, besoin d'aide merci.

    Je viens d'aller voir un peu vos discussions précédentes où on vous a déjà rappelé à l'ordre et vous aviez répondu : "désolé, mais je ne savais pas ... ! Alors je m’excuse !"
    Vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas, vous vous moquez ostensiblement des personnes qui tentent de vous apporter une aide que vous ne méritez pas.

    Si je le pouvais encore j'effacerais mon premier message. Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Discussions similaires

  1. DM de maths, j'ai besoin d'aide, merci.
    Par invitef2f95ad1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2011, 18h48
  2. besoin d'aide merci
    Par invite4a441e0a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 12h50
  3. Besoin D'aide, Merci
    Par inviteff40bd27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2005, 19h35
  4. besoin d'aide, merci
    Par invitee53a38d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2005, 22h48
  5. Pb De Maths Besoin D4aide Merci
    Par invite167cacf7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/11/2004, 17h09