Salut, moi c'est Céline, j'ai 14 ans, bon je vois pas pourquoi vous m'aideriez mais bon j'essaye c'est la première fois que je vais sur un forum =$
Alors voila j'ai un Devoir maison de maths a faire pour demain, Je l'avait fait avec un prof de soutien maths, seulement mon "amie" m'a pris ma feuille et la rendu a son nom --' En faite j'aurait du rendre mon DM aujourd'hui mais après avoir passé la soiré d'hier de 20h a 23h je ne comprend toujours rien, ducoup j'ai vraiment besoins de vous, car je suis vraiment nul en maths :S Ce n'est pas comme si une mauvaise note était grave, mais si je n'est "denouveau" pas la moyenne mes parents refusent de me laissé partir a paris avec des amies, donc il faut vraiment que j'y arrive.. Alors voila les problèmes :
(En sachant que le chapitre se porte sur les équations et inéquations)
L'unité de production d'énergie électrique est le watt heure (Wh).
On utilise aussi des multoples de cette unité :
le kilowatt heure 1 kWh = 10³ Wh ;
le mégawatt heure 1 MWh = 10⁶ Wh ;
le gigawatt heure 1 GWh = 10⁹ Wh ;
le térawatt heure 1 TWh = 10ᴵ²
En France, en 2009 :
le nucléaire a produit 390 TWh;
l'hydraulique a produit 61 000 GWh ;
l'éolien a produit 7 800 000 MWh ;
1) Exprimer chacune de ces trois productions électriques en watt heure, en notation scientifique.
2) Calculer la production électrique totale, en watt heure, qui provient du nucléaire, de l'hydraulique et de l'éolien.
3)Quel pourcentage représente le nucléaire par rapport a la production totale (de la question 2) ?
Quel pourcentage représente l'hydraulique par rapport a la production totale (de la question 2) ?
Quel pourcentage représente l'éolien par rapport a la production totale (de la question 2) ?
Deuxième exercice :
Un boulanger vend 2/3 de ses bagettes le matin. L'après midi, il en vend encore 90. Le soir, il lui reste 20 baguettes. Combien avait-il cuit de baguettes pour la journée ?
Merci d'avance a ceux qui me répondons, peut être ..
-----