Bonjour,
1x1=2 et 1:1=2
Pouvez-vous m'expliquez pourquoi?
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Bonjour,
1x1=2 et 1:1=2
Pouvez-vous m'expliquez pourquoi?
Avec la définition usuelle de la multiplication (et de la division), c'est faux...
Dans quel contexte avez vous vu cette horreur?
C'est un problème que je pose! Et tout problème a sa solution!
Je demande simplement si quelqu'un peut expliquer pourquoi l'on obtiens le même nombre, que ce soit en multipliant ou en divisant les mêmes nombres?
Malheuresement, ça le devrais!
Oh ben non, les mathématiques perdraient un peu de leur charme si tout problème avait une solution...
Par contre ce qui est vrai en mathématique, c'est l'adage Shadock :Envoyé par MezameAh, ça, ce n'est pas toujours vrai, en mathématiques ! ^^
"Si il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème"
Le problème étant généralement de prouver qu'il n'y a pas de solution
Smells like troll spirit ^^Envoyé par YotaWipe8Malheuresement, ça le devrais!
A vous écoutez, si pas de solution pas de problème? ***********
Faut se détendre les amis *********! Bon je vois on n'est pas sur la même longueur d'ondes.
********!
Dernière modification par Médiat ; 17/10/2011 à 09h57. Motif: Pas de "style SMS" sur ce site.
L'ensemble des solutions de ce système d'équations est Ø. Je ne vois pas où est le problème ?
Pour ceux qui en douteraient, je me dois de vous rappeler que la proposition ∀x∈Ø, (1x1=2 ∧ 1:1=2) est difficile à contredire ^^
Ça je suis d'accord, les intervenants de ce forum ont tendance à faire des mathématiques.Bon je vois on n'est pas sur la même longueur d'ondes.
Et pourtant... "ta proposition est fausse" contredit bien ta proposition
Tryss + mauvaise foi = 1
S321 + serieux = 0
Les mathématiques, c'est l'art de créer des concepts et des objets absolument incompréhensibles au profane, mais qui ont un sens et une utilité très claire et précise pour les spécialistes.Ça je suis d'accord, les intervenants de ce forum ont tendance à faire des mathématiques.
Exemple dans un des bouquin que j'étudie en ce moment :
"5.2 Théorème : Supposons que
(a) est une mesure de probabilité sur un espace mesuré
(b) est un sous espace fermé de
(c)
Alors est de dimension finie"
Je compte ici pas moins de 12 concepts, plus ou moins délicats à appréhender, mais que l'on peut définir clairement.
Parce que pour en revenir a notre ami YotaWipe8, en mathématique tout est affaire de définition (les maths, science de la définition?) ainsi, selon la façon dont on défini le 1, le x, le : et le 2, ce que dit YotaWipe8 peut être au choix :
- vrai
- faux
- ne pas avoir de sens
Par exemple si on défini , alors on a bien, 1:1 = 2. De même si on défini axb comme le carré de la diagonale d'un rectangle de cotés de longueurs a et b, alors 1x1 = 2.
PS : Répondre à un topikatroll avec un message mi-troll-mi-serieux, et ce pour fêter mon 1 000ème message, it's wonderfull
Il a raison le Yota, faut se détendre. Il vient et balance n'importe quoi, et il y en a pour suivre sur un fil philosophique... il écrit des choses fausses, le 1, le 2 et l'opérateur x ont un sens déjà défini, ils obéissent à des règles, s'il veut refaire une théorie à côté c'est son soucis. En attendant il ne sait rien de Peano, Cantor, Zermelo, Godel, Cohen...
Un citron. Je le clone une fois. J'ai donc le citron d'origine et le clone, ce qui me fait deux citrons identiques! Je l'ai multiplié qu'une seul fois le citron d'origine.
D'après vous faudrait cloné le citron deux fois pour obtenir un clone?
Non tu n'as rien multiplié du tout, tu as cloné. L'erreur de pas mal de débutants est de croire que les mots utilisés dans le langage courant correspondent à l'identique aux définitions données en mathématiques. Du coup tu crois que 1x1=2 car tu réussis à pondre une phrase avec le mot "multiplier" dedans.Je l'ai multiplié qu'une seul fois le citron d'origine.
J'interviens là car finalement je me rends compte que tu es sérieusement atteint et crois pouvoir mettre en évidence des paradoxes, mais un paradoxe ce n'est jamais rien d'autre qu'une utilisation "sale" de notions qui donne l'illusion qu'on affirme de manière logique des contradictions.
Pour répondre à ta question inutile à la fin: Pour obtenir un clone, bah on clone. La bonne question est : Le clonage de X individus, reproduisant pour chacun une unique copie, correspond à quelle opération mathématique?
Un ovule, lorsqu'il se dédouble, d'après vous il se divise ou se multiplie? Comment obtenir le chiffre 2 en multipliant ou en divisant 1 ovule x ou : par 1? = observé la nature!
Votre opération n'est donc pas la multiplication usuelle mais "le clonage", ainsi on peut définir en des termes plus habituels: axb = a(b+1)
A noter que contrairement à la multiplication usuelle, axb est différent de bxa. Cloner 2 citrons une fois nous donne 4 citrons ( 2x1 = 4 ), mais cloner 1 citron deux fois donne 3 citrons ( 1x2 = 3 )
Ok tekmat, je sais bien tout ça! Alors venons-en au faite: quelle est l'opération mathémathique pour obtenir un clone?
Oui très bien je sais bien merci Tryss!
Bon en clonage 2x1=4 et 1x2=3. En mathématique 2x1=2 et 1x2=2. Ca fait bien deux système de calcul différents?
Bon j'ai un peu de temps à perdre pour quelques jeux de maux avant de rejoindre Morphée aux enfers.
1. On ne peut pas cloner un citron, un citron n'est pas un être vivant c'est un fruit (peut-on cloner l'ongle de mon pouce gauche ?). Si on pousse le bouchon, deux citrons issus du même arbre seraient déjà des clones dans ce cas (même matériel génétique), et si on objecte qu'ils n'ont pas le même nombre de cellules il suffit de faire éternuer un des clones de Dolly pour qu'il n'en soit plus un.
2. Oui les cellules se divisent pour se multiplier. Aucun terme mathématique là-dedans. Pense-t-on à se demander ce qu'est la ploïdie pour un nombre premier ?
3. La réponse est 42.
Oui, deux parmi l'infinité que l'on peut inventer... Et en terme de richesse et d'applications au monde réel, la multiplication usuelle est bien plus intéressante.
Si je te demande de calculer combien d'argent représentent 5 pièces de 2 euros, et que tu n'as que l'addition, soustraction et ton opération à disposition, serra tu capable de le faire facilement?
Pareil, les aires et volume des formes simples deviennent compliqués à calculer. Pas pratique pour connaitre le nombre de briques nécessaire pour construire ta maison.
Oui Tryss mais c'est une question d'habitude, et en programmant une calculatrice ou un ordinnateur et avec la technologie de nos jours, pas de soucis: 5x2=15
Puis je ne te parle pas d'invention de calcul, c'est sûr on peux dire que 1+1=11! Je parle "d'opération simple" qui se passe dans la nature et dont nous avons connaissance à ce jour; lorsque les "maths simples" ont été créer, je suppose que personne ne savaient qu'une cellule se divisait pour se multiplier... ou autres.
En tout cas, faut pas oublier 1x1=2 et/ou 1:1=2 Je sais pas encore à quoi ça sert, mais ça sert!
PEACE LES MATHEUX!