Bonjour!

Tout d'abord merci aux personnes qui me liront.
Par ailleurs je tiens à m'excuser auprès des personnes desquelles je vais heurter la sensibilité mathématicienne, de part mes approximations et mes fausses assertions. Mais cela fait 10 ans que je n'ai plus fait de mathématiques, ni de physique, et je reprend mes études.
(fin du HS)

Soit une fonction s(t), périodique et de période To; Elle peut s'écrire sous la forme d'une somme de fonctions sinusoïdales de fréquences f multiple de la fréquence fondamentale suivant la formule:



formule des coefficients de la série de Fourier:

pour n>0
pour n>0

J'ai du mal à me représenter physiquement ces fameux coefficients:

Je pense qu'ils sont liés directement à la puissance instantanée générée par le signal à la fréquence n. Pouvez vous confirmer/infirmer ma pensée?

Mon plus gros problème est lié à cette multiplication de deux signaux, s(t) avec une sinusoïde de fréquence n.
Je suis incapable de me représenter cette multiplication, et ses conséquences.

J'ai l'impression qu'elle permet d'exprimer s(t) en fonction de la sinusoide S; que plus s(t) et S auront d'aire en commun, plus la puissance exprimée sera grande. Mais j'ai quand même l'impression d'être à coté de la plaque. Pouvez-vous m'expliquer la multiplication des signaux d'un point de vue physique?

Merci encore,
h0taru