Interpretation d'un diagramme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Interpretation d'un diagramme



  1. #1
    invitea0eb7e1a

    Interpretation d'un diagramme


    ------

    Bonjour,
    Je ne suis pas sur de poster dans la bonne section, je m'en excuse d'avance si c'est le cas.
    Je dois utiliser ce diagramme que je ne comprend pas.
    Nom : 1zlq4ba.jpg
Affichages : 34
Taille : 18,4 Ko
    Je vois bien que ce qui se dégage c'est que les 18-34ans sont les plus favorables dans chaque cas, mais je ne vois pas à quoi correspondent les chiffres avancés.
    En tout cas, merci d'avance,
    Ekina.

    -----

  2. #2
    zyket

    Re : Interpretation d'un diagramme

    Bonjour,

    voilà bien le type de graphique qui m'horripile : en effet il n'est dit nul part à quoi correspondent les nombres utilisés. Pas d'explication non plus quant à ce qu'on semble avoir mesuré.

    Maintenant, on peut décrire ce graphique qui n'a même pas de titre du style ''Répartition suivant les classes d'âge de ...??? ": à gauche une colonne de propositions plus ou moins compréhensibles, qu'on peut imaginer être la réponse à une question (laquelle ?)
    A droite en face de chaque proposition trois bandes de trois couleurs différentes représentant à priori d'après la légende chacune une classe d'âge.
    Et au centre une bande verticale rouge correspondant sans doute à la légende rouge ésotérique ?? ''Homme = Indice 100 ????

    Quant aux nombres : mystère et boule de gomme ?

    Je hais les pseudo sciences et les pseudo scientifiques qui manipulent les nombres à tour de bras pour faire savant. et sont incapables de maîtriser la moindre notion mathématique.

Discussions similaires

  1. Interprétation d'un postulat
    Par hlbnet dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 177
    Dernier message: 02/05/2019, 11h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 17h29
  3. Interprétation d'un problème.
    Par invite7ee0012f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 09h08
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2007, 18h52