Toutes les suites arithmétiques sont des suites numériques, mais toutes les suites numériques ne sont pas (forcément) arithmétiques.si une suite n'est pas arithmétique ni géométrique , elle est numérique ?
Toutes les suites géométriques sont des suites numériques, mais toutes les suites numériques ne sont pas (forcément) géométriques.
Maintenant toutes les suites numériques qui ne sont ni arithmétiques ni géométriques sont forcément numériques, puisque l'on parle des suites numériques.
Maintenant si l'on dit : toutes les suites (sans préciser si elles sont numériques) qui ne sont ni arithmétiques ni géométriques sont forcément numériques, on fait une erreur car il existe des suites qui ne sont pas numériques (par exemple la suite de lettres (a,b,c,d,e,.....y,z,aa,ab,..az ,ba,bb,...)) qui ne sont ni arithmétiques ni géométriques.
ouiSi Vn=1/Un-1 , Vn+1=1/Un+1-1 ?
oui , MAIS pas tout à fait.pour démontrer la conjecture on fait Vn+1/Vn = 1/Un+1-1 / 1/Un-1 = ?
Avant de te lancer dans ce calcul qui peut être long, on te demande de "conjecturer". Ce verbe "conjecturer" veut dire émettre une hypothèse.
Conjecturer va donc consister à voir sur quelques cas concrets si les premiers termes de la suite (V_n) vérifient les propriétés d'une suite arithmétique ou les propriétés d'une suite géométrique.
Par exemple pour voir si (V_n) a des chances d'être une suite géométrique, tu dois calculer les premiers rapports v_1/v_0 et aussi v_2/v_1. Si ces rapports sont égaux il y a une petite chance que (V_n) soit une suite géométrique et on le démontrera en faisant ce que tu proposaisMais si v_1/v_0 est différent de v_2/v_1 , alors ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Forcément la suite (V_n) n'est pas géométrique. Donc inutile de se lancer dans le calcul complexe que tu proposespour démontrer la conjecture on fait Vn+1/Vn = 1/Un+1-1 / 1/Un-1 = ?Comment ferais-tu pour conjecturer que (V_n) est oui ou non une suite arithmétique ?Vn+1/Vn = 1/Un+1-1 / 1/Un-1 = ?
-----