L'encadrement de x ( Niveau seconde )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

L'encadrement de x ( Niveau seconde )



  1. #1
    invite5aee17ef

    L'encadrement de x ( Niveau seconde )


    ------

    Bonjours, je souhaiterai vous demander un petit coup de main pour mes maths, je suis en seconde general et je n'arrive pas a un exercice de maths. J'ai chercher dans mon cours et dans des cahiers d'entrainement chez moi mais rien a faire ! Je ne comprend pas.
    Voici l'intitulé :
    x est un nombre réel tel que -5 < x <2
    Donner le meilleur encadrement possible de :
    x² ; 2x+3 ; (2x+3)² ; -3x+5 ; (-3x+5)²

    Je n'arrive pas a encadrer x pour (2x+3)² et (-3x+5)² est - ce -que quelqu'un saurais comment on fait et pourrais m'expliquer s'il vous plais.

    -----

  2. #2
    PlaneteF

    Re : L'encadrement de x ( Niveau seconde )

    Citation Envoyé par fanny1330 Voir le message
    Bonjours, je souhaiterai vous demander un petit coup de main pour mes maths, je suis en seconde general et je n'arrive pas a un exercice de maths. J'ai chercher dans mon cours et dans des cahiers d'entrainement chez moi mais rien a faire ! Je ne comprend pas.
    Voici l'intitulé :
    x est un nombre réel tel que -5 < x <2
    Donner le meilleur encadrement possible de :
    x² ; 2x+3 ; (2x+3)² ; -3x+5 ; (-3x+5)²

    Je n'arrive pas a encadrer x pour (2x+3)² et (-3x+5)² est - ce -que quelqu'un saurais comment on fait et pourrais m'expliquer s'il vous plais.
    Les règles opératoires sur les inéquations sont rappelées ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9quation

    Maintenant il suffit d'appliquer ces règles :

    -5 < x <2

    -10 < 2x < 4 (2 est positif donc pas de changement de sens des inégalités en multipliant par 2)

    -7 < 2x+3 < 7 (pas de changement de sens des inégalités lorsque l'on ajoute un nombre qu'il soit positif ou négatif)