Dm niveau seconde.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Dm niveau seconde.



  1. #1
    invite114a927c

    Dm niveau seconde.


    ------

    Je suis en seconde, j'ai recu un devoir maison de maths mais le problème ces que je n'y comprends rien. Alors si vous pourriez m'aider ce serait gentil. Merci.




    Exercice N°1 :
    1°) On donne le programme de calcul suivant :
    DEBUT
    choisir un nombre x ;
    retrancher 3 au double de x ;
    élever le résultat au carré ;
    retrancher 1 au résultat obtenu ;
    affecter le résultat obtenu à E ;
    afficher E
    FIN.
    a) Si on choisit x = 2, quelle est la valeur de E qui sera affichée à la fin du programme ?
    b) Quel est le contenu de E à l’issue de ce calcul :
    1. E = 2x – 32 – 1 ; 2. E = 2 (x - 3)2 – 1 ; 3. E = (2x – 3)2 – 1 ; 4. E = 1 – (3 – 2x)2 .
    c) Factoriser E.
    d) Développer E.
    2°) On pose : F = 2 (x – 3)2 – 1.
    a) Développer F.
    b) Ecrire un programme permettant le calcul de F, pour x choisi par l’utilisateur.
    c) Calculer F pour x = 0, puis pour x = 1.
    Exercice N°2 :
    Voici une figure schématisant la position de cinq villes A, B,C, D, E sur une carte dont l’échelle n’est pas donnée. Les points A, B, D sont alignés ainsi que A, C, E.
    Deux camarades, Christophe et Jean-Luc veulent faire une promenade à bicyclette à partir de la ville A. Après avoir consulté la carte, ils décident de passer par B et D pour rejoindre E.
    Partie A
    1. On donne AB=12 km, AD=20 km, AC=6 km, CE=4 km. Jean-Luc dit : « (BC) et (DE) sont parallèles ». Prouver qu’il a raison.
    2. DE=25 km. Calculer BC, en km.
    3. Sur la carte, DE est représentée par une longueur de 12,5 cm. Trouver l’échelle de cette carte.
    Partie B
    a. Pour aller de A à D en passant par B, Christophe et Jean-Luc, roulent à la vitesse moyenne de 10 km/h. Calculer le temps qu’ils mettent pour effectuer ce trajet.