Devoir maison. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 78

Devoir maison.



  1. #31
    invite10b591db

    Re : Devoir maison.


    ------

    En fait il faut que tu affiche f(x). Or f(x)est différent de -8x. Ca t'as éclairé ?

    -----

  2. #32
    zyket

    Re : Devoir maison.

    eh bien de la fonction f ?
    c'est ça

    Comprends-tu le tableau du tableur ?

    Sur la ligne n°1 on veut entrer un nombre dans la case B1 , un nombre dans la case C1 etc... Ces nombres ce sont les valeurs que l'on veut donner à x. C'est pour cela que l'on a tapé "x" dans la case A1
    Sur la ligne n°2 , on a tapé "f(x)" dans la case A2. On veut que dans la case B2 l'ordinateur fasse apparaitre, grâce au tableur, le résultat du calcul de la formule de la fonction f en remplaçant "x" par le nombre qui se trouve dans la case juste au dessus.

    Si par exemple je tape le nombre 3 dans la case B1, quel résultat devra me donner l'ordinateur dans la case B2 ?

  3. #33
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    D'accord mercii beaucoup !
    donc dans B2 je met x² -8x . ?

  4. #34
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    la première question je ne comprend aps trop .. et la 6 et la 7 non plus , les autres j'y réfléchis et sa va

  5. #35
    zyket

    Re : Devoir maison.

    C'est ça.

    Du moins c'est cette formule dont on aura besoin dans cette case B2, mais pour que l'ordinateur la comprenne et affiche le bon résultat, on ne pourra pas la taper directement comme cela.

    As-tu déjà appris à taper des formules dans un tableur ? Sais-tu par exemple que pour que la tableur calcule et affiche le résultat de 2x3 dans une case, il faut taper =2*3 dans cette case et appuyer sur la touche entrée de ton clavier ?

  6. #36
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    ah oui mercii
    x²-8*x ? il y a l'étoile qui veut dire fois le slsh divisé enfin voilà

  7. #37
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    *slash....

  8. #38
    zyket

    Re : Devoir maison.

    il y a l'étoile qui veut dire fois le slsh divisé enfin voilà
    oui, mais pas que cela.

    Je ne sais pas si l'utilisation d'un tableur est à ton programme de mathématique ?
    Car si c'est le cas, tu ne peux pas en rester là. Car si tu tapes
    x²-8*x
    dans une case de ton tableur, il ne se passera rien, l'ordinateur ne comprendra pas que tu veux effectuer un calcul.

  9. #39
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    Ah oui c'est : =x²-8*x ? j'avais oublié '--

  10. #40
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    êt ya pas ? =x^2-8*x non ?

  11. #41
    zyket

    Re : Devoir maison.

    =x^2-8*x
    c'est ça. Tu peux le vérifier en ouvrant une feuille de calcul sur ton ordi et le vérifier si tu as le temps.

    Pour les question 6 et 7 qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

  12. #42
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    D'accord donc la question 1est fini !, mercii beaucoup
    Eh bien dans la 6 et la 7 je sais ce que sa veut dire enfin je vois qe les deux questions ce sera kla même méthode trouvez les nombres x tesls que f(x) =h(x) ou f(x) =g(x) mais cette méthode je ne vois plus c'est laquelle enfin je en vois pas vraiement coment faire ..

  13. #43
    zyket

    Re : Devoir maison.

    C'est très bien tu as compris l'énoncé. Il faut en effet résoudre l'équation f(x)=g(x) pour la 6 et l'équation f(x)=h(x) pour la 7.

    Tu dois remplacer f(x) par son expression et g(x) par son expression. Tu obtiens donc une égalité du type :

    expression de f(x)= expression de g(x)

    Peux-tu écrire cette égalité pour voir si tu as compris ?

  14. #44
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    euh je vous avoue que là je bloque..:$ l'expression ?f ² -8 x et pour g :-8x+3 mais c'est aps sa ?

  15. #45
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    Je vois vraiment pas.. :$

  16. #46
    zyket

    Re : Devoir maison.

    expression de f(x)= expression de g(x)
    Quelques petites précisions : quand en mathématique on écrit f(x), ce f(x) est un nombre.

    Quand on écrit f : x ---> x²-8x , f n'est pas un nombre, f est une fonction. Une fonction c'est une série d'opérations qui permet de "transformer" un nombre en un autre nombre. Par exemple ici notre fonction f "transforme" le nombre 0 en 0, f "transforme" le nombre 1 en -7, le nombre 2 en -12, etc ...
    L'écriture mathématique f : x ---> x²-8x se lit "par la fonction f n'importe quel nombre x a pour image le nombre x²-8x" (quand on dit "x a pour image x²-8x" on peut le comprendre comme : le nombre x est transformé en nombre f(x)=x²-8x )
    On dit que x²-8x est l'expression de f(x). x²-8x c'est la "formule" qui permet de calculer le nombre f(x).

    Donc quand je t'écris : expression de f(x)= expression de g(x)

    il faut remplacer "expression de f(x)" par x²-8x à gauche du signe égal et il faut remplacer "expression de g(x)" par ....?..... à droite du signe égal.

  17. #47
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    ..PAR .. ? gros beugue dans mon cerveau :$ je comprend pas les "gauche du signe égal , droite ????

  18. #48
    invite29cafaf3

    Re : Devoir maison.

    zyket, sincèrement, tu ne te rends pas compte que tu es en train de faire son devoir pour demain matin sans qu'elle ne foute strictement rien !!!

  19. #49
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    Excusez moi @pelkin mais j'avais 45 exercices et j'ai pas réussis que celui-là désolé et je demande pas toutes les questions alors merci de votre commentaire inutile!!!!!!!

  20. #50
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    *4 exercices pardon..

  21. #51
    invite29cafaf3

    Re : Devoir maison.

    Citation Envoyé par berenice71 Voir le message
    *4 exercices pardon..
    J'me disais aussi !

  22. #52
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    ^^, nan mais vraiment j'avais 4 exercices et je demande qu'un exercice et encore je demande aps toutes les questions.. alors voilà quoi

  23. #53
    invite9c9b9968

    Re : Devoir maison.

    Ton comportement est inqualifiable, tu as été signalé à la modération. Tu ne fais strictement aucun effort, tu ne tiens pas compte des derniers messages de la modération, et tu nous prends pour des larbins.

    Le but de FSG n'est pas de servir de supermarché aux exercices, aujourd'hui cela a été l'invasion de tous les élèves qui se rendent compte en fin de vacances "oh zut je n'ai pas fait mon DM, vite vite trouvons un forum qui le fera à ma place !". Tu comprendras que les habitués craquent face à une telle attitude. Nous sommes parfaitement prêts à aider quelqu'un qui vient gentiment, en évitant les "help" et autres "urgent", qui nous montre ce qu'il a fait, où il bloque, qui a une attitude constructive et qui fait aussi des efforts par soi-même, etc ; par contre nous ne sommes pas prêts à tout faire.

    J'espère que tu vas changer, sinon tu ne vas pas faire long feu par ici.

  24. #54
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    ?....................

  25. #55
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    Alors vraiment désolé de mon "comportement".. mais j'avais un dm de 4 exercices , j'en ai fais 3 toutes seules et il m'en restait 1 où j'ai bosser un moment dessus et j'ai réussis quelques questions mais pas toutes j'en ai demandé 3 , et à ceux qui veulent bien m'aidé les autres je ne leur demande strictement rien vraiment..:$ et @zyket m'a réellement beaucoup aidé je lui en remerci d'ailleurs mais les autres je ne leur ai rien demandé si ?

  26. #56
    zyket

    Re : Devoir maison.

    @ tous : J'accorde toujours le bénéfice du doute quitte à passer pour un benet, ça ne me gène pas. Si des élèves viennent sur un forum pour essayer de résoudre leurs exercices, je considère que rien que la démarche de recherche sur internet est à encourager.

    @berenice71
    On continue ?

    Quand j'écris "expression de f(x)= expression de g(x)" vois-tu le signe égal (=) dans ce que j'ai écrit ?
    Dernière modification par zyket ; 04/03/2012 à 19h40.

  27. #57
    invite10b591db

    Re : Devoir maison.

    f(x) = g(x) or f(x)= x² - 8x et g(x)=-8x + 3
    Donc il faut que tu remplace f(x) par x² - 8x et g(x) par -8x + 3 dans l'équation f(x)=g(x)
    Donc x² - 8x = -8x + 3
    Maintenant essaie de résoudre par toi même.

  28. #58
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    D'habitude je fais mes Dm seule enfin al plupart du temps mais là j'ai bloqué sur l'exercice et je me suis dis que les foruls étaient fais pour cela non ?
    :@zyket oui on continu si se ne vous gêne pas..;$

    ^@F-BVXT, donc il faut faire cette équation ? ah d'accord donc je vais essayer de la faire..

  29. #59
    invitee0cbd0c2

    Re : Devoir maison.

    alors :je crois que c'est faut .. mais je vous montre quand même sinon je vais pas avancer..

    x²-8x=-8x+3

    x²-8x +8 x -3 ? et le -8 +8 peuvent s'annuler ? donc :
    il reste : x² -3 mais je crois que sa ne le fait pas :$

  30. #60
    zyket

    Re : Devoir maison.

    Tu es sur la bonne voie mais tu manques un peu de rigueur !!

    x²-8x=-8x+3

    x²-8x +8 x -3 ?
    Où est passé le signe égal entre la première et la deuxième ligne ?

    De plus quand on cherche à résoudre une équation la méthode consiste à placer tous les termes qui contiennent la variable, ici x, d'un côté du signe égal et tous les termes qui ne contiennent pas la variable de l'autre côté du signe égal.

    Recommence tu n'es pas loin de la solution. (ton signe égal ne doit pas disparaitre quand tu passes d'une ligne à l'autre)
    Dernière modification par zyket ; 04/03/2012 à 20h16.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Devoir Maison
    Par invitebb947bba dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2011, 12h48
  2. Devoir maison !!!
    Par invitedb18057f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 18h09
  3. devoir maison
    Par invite3339af74 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 15h20
  4. Devoir maison 1°S
    Par invite1e733028 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 07h30
  5. Devoir maison
    Par invitec32544c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2009, 16h35