Système d'équation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Système d'équation



  1. #1
    Falcko75

    Système d'équation


    ------

    Bonsoir J'ai un problème concernant le système d'équation je suis en troisième et enfaite j'aimerais bien que vous m'expliquiez en détails avec des exemple en quoi sa conciste et comment resoudre ( je sais résoudre une équation)



    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    imaginelle

    Re : Système d'équation

    bonjour, il existe deux méthodes pour résoudre un système d'équation. Il y a la substitution et la linéarisation. si l'on prend le systeme d'équation suivante: x=2y+5 et y = 4x-2 pour le résoudre par substitution il suffit de remplacer x par l'équation dans l'équation y ou vis et versa. et par linéarisation tu va devoir mettre toutes les même variable au mpeme endroit pour que tu es deux équation de même forme exemple: L1:2y=5-x et L2:y = 4x-2 lorsque tu en es la tu vas devoir annuler l'une des variables soit tu vas faire L1-2L2 pour ce cas mais cela peut changer suivant les cas à toi de trouver donc lorsque tu applique cela tu obtiens 2y-2y=5-x-8x+4 ce qui donne 0= -9x+9 et arriver la tu na plus qu'a resoudre l'equation tous simplement.
    voila j'espere avoir été clair pour cela je te donne un exo tous simple à faire et avec les deux méthode et tu viendra me donner ton détail et tes réponses.
    voici un système d'équation:L1: y=4x+5 et L2: x=y-4
    voila bon courage et n'oublie pas je veux les détails pour voir si tu as compris la technique.

Discussions similaires

  1. Systeme d'équation
    Par inviteb5e03209 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 08h03
  2. dm système d'équation
    Par invite8fc3c67d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 12h51
  3. systeme d'équation
    Par jojo810 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2008, 19h45
  4. Système d'équation ln
    Par invite166d1db3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2008, 08h19
  5. système d'équation
    Par invited5a76ec2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2005, 21h16