fonction trigonométrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fonction trigonométrique



  1. #1
    invite31b8ae98

    fonction trigonométrique


    ------

    Bonjour à tous les membres,
    je suis professeur d'une classe de première avec une moyenne assez juste et j'aimerais donner à mes élèves un éxercice sur les fonctions trigonométriques en tant qu'évaluation mais je crains que personne ne le réussise.
    Pour cela,je propose aux membres de ce forum d'essayer de résoudre l'éxercice suivant pour voir le niveau de ce type d'éxercice.

    Enoncé: faire l'étude complète de f(x)= cos²x-sinx

    si vous le faites ça m'aidera vraiement beaucoup et je vous en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Jon83

    Re : fonction trigonométrique

    Bonjour!
    Tu es prof de math? hum, la ficelle peur parraître un peu grosse...mais bon ???
    Je te signale que jessica38 a ouvert le 13/4 un fil identique portant sur l'étude de cette fonction....
    Danyvio et moi même avont participé à ce fil et donné à Jessica la démarche générale d'étude et toutes les indications pour avancer, sans mâcher la solution.
    Pour l'instant, jessica a trouvé le domaine de définition, et semble buter sur la déternination de la périodicité...
    Pour la suite, on attend ses propositions.
    Cela dit, cet exercice ne me semble pas difficile pour des élèves de 1ère S, surtout si tu les a entraîné en TD sur des exemples du même type...Maintenant, tout dépend de leur expérience, d'autant que la trigo semble le parent pauvre (parmis bien d'autre) de l'éducation nationale; probablement par manque de temps?

  3. #3
    DSCH

    Re : fonction trigonométrique

    J’ai su faire l’exercice. Il est très facile pour un niveau première S.

    Ah, la naïveté et l’immaturité de ces élèves prêts à tout pour faire faire leur travail à leur place m’étonnera toujours…
    1 729 = 1^3 + 12^3 = 9^3 + 10^3

  4. #4
    invite31b8ae98

    Re : fonction trigonométrique

    Peut-être que pour vous l'exercice est simple mais pour d'autres il s'agit d'un vrai calvaire.
    Moi, je veux juste que des membres de première font l'exercice pour voir le genre de fautes qu'ils font.
    Mais si personne n'est prêt a répondre à mes attentes, ce n'est pas un problème en soi.

    toutes mes salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jon83

    Re : fonction trigonométrique

    Bonsoir!

    Vu le niveau de ton français, on n'a vraiment plus de doute quand à la supercherie.....
    J'espère, pour les potaches, que les vrais prof de math s'expriment correctement dans la belle langue de Molière!!!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fonction trigonométrique

    Discussion fermée au vu du dernier message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Fonction trigonométrique
    Par invite2ed5f118 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 00h13
  2. Fonction trigonométrique
    Par Lycaon dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 13h02
  3. Fonction trigonométrique
    Par invitede11adb2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/03/2008, 20h16
  4. Fonction trigonométrique
    Par invitea228f706 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2007, 16h14