Bonjours ,précédemment j'avais expliqué que j'ai un travaux de vacances en math ,et donc je dois compléter le questionnaire avec de bonnes réponses.Comme je l'ai dis ,j'avais rendu mes cours à ma titulaire =>Car c'est le règlement pour éviter de perdre ses cours en cas de controlé par un inspecteurs .Mais comme un idiot j'avais aussi rendu mon cours de math.Mais vous cher forumeur vous m'avez beaucoup aider en me donnant des sites pour retrouver les notions de bases en math.
Mais mon problème aujourd'hui est en rapport avec la géomètrie dans l'espace ,les intersections de droite et de plan ....
Voici les 3 questions que je dois résoudre :
1)Recherchez les équations cartésienne et paramétrique de la droite perpendiculaire au plan d'équation x-y+2z+5=0 et passant par le point (1,2,4).
2)Recherchez l'équations cartésienne du plan alpha passant par les points (1,-1,2) ; (2,1,0) et (0,1,1).
Recherchez l'équations cartésienne du plan Beya passant par le point (-2,3,4) et parallèle au plan alpha.
3)Recherchez l'équations cartésienne de la droite qui est l'intersection des plans d'équations :
2x+3y+z=2 et 5x-2y+3z = 3
Voilà les 3 questions pourriez vous m'expliquer les étapes à réaliser pour résoudre ces 3 questions ,j'essayerais de les résoudres parce que là sèrieusement j'ai oublié la plupart mais je pense qu'en faisant un effort ca va venir .
Merci à vous
C'est vraiment très important sachant que ca valera la moiié de mon prochain examen de décembre ainsi qu'il y aura un test oral .
-----