TI89 ou TI92?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TI89 ou TI92?



  1. #1
    kevin8z

    TI89 ou TI92?


    ------

    Bonsoir, je voudrais savoir qu'elle calculatrice me conseiller vous de prendre? entre la TI89 et la TI92?
    Pour info je suis en BTS système électronique.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : TI89 ou TI92?

    Tu n'as pas besoin de calcul formel, donc la TI 92 n'a aucun intérêt. Et il y a d'autres constructeurs. Si tu fais des stats, évite TI dont certaines calculettes sont "bridées" et inutilisables (je leur ai écrit il y a plus de 10 ans, ils ont continué à vendre des modèles avec ce problème). Une scientifique avec graphique est statistiques par tableaux devrait largement suffire. Ah, autre chose : avec un mode d'emploi lisible.

    Cordialement.

  3. #3
    kevin8z

    Re : TI89 ou TI92?

    Ok merci, je vais plutôt rester sur TI et donc prendre la TI89.

  4. #4
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : TI89 ou TI92?

    Bonjour, la TI 89 contrairement à ce que te dit ggo est formelle aussi, les deux calculatrice ont sensiblement le même programme d'exploitation. Seule la coque externe change.

    Je peux que te conseiller la 92 car elle à l'avantage d'avoir un clavier, un vrai! Alors que la 89 n'en a pas, il est difficile d'écrire des documents avec. Celà fait 5 ans que je l'ai et j'en suis très content.
    Une calculatrice formelle est très utile, bien sûr l'utiliser pour éviter de calculer n'est pas la bonne méthode, mais elle peut permettre de vérifier des résultats, formellement!

    Elle peut dériver, intégrer, sommer, faire des produits, des limites, ce que une calculatrice non formelle ne fait pas.

    Donc 89 ou 92? pourquoi pas autre chose ?

    Je ne sais pas à quel prix tu espères l'avoir, mais la dernière calculatrice de chez texas est vraiment pas mal, c'est la N-SPIRE CX CAS. Elle n'est pas très chère, 160 euros sur le site officiel.

    Donc pour ma part, je te conseillerai la 92 à la 89 car on peut écrire plus rapidement ce que l'on veut, par exemple pour taper une fonction, pas besoin d'aller chercher dans plein de menu, si tu connais le nom, tu le tapes et ca marche. L'écran et couché ce qui permet un meilleur lecture.

    Pour acheter la 89 ou la 92, regarde sur e-bay, j'ai acheté ma 92 pour moins de 80 euros.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevin8z

    Re : TI89 ou TI92?

    Merci bien, oui la calculatrice me servira surtout a vérifier mais calculs, et non pas a sortir la réponse directement sur ma feuille, surtout que pouvoir vérifier quand je passerais le BTS sera d'une grande aide. J'avais plus l'habitude d'utiliser une ti84, du coup j'était plus partie sur une TI89 car la disposition des touches est identique. Je vais y régléchir, et oui j'ai déjà fait mes recherches sur ebay.

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : TI89 ou TI92?

    Mettre 160 euros pour faire les calculs simples qu'on fait en BTS, c'est jeter l'argent par les fenêtres. Surtout quand on a déjà une calculatrice "lycée".
    A moins de vouloir faire une école d'ingénieur ensuite (directement ou par la prépa ATS) et donc d'être déjà "costaud".

    Cordialement.

  8. #7
    kevin8z

    Re : TI89 ou TI92?

    Pas 160e, mais plutôt 40e pour un calculatrice d'occasion. Et cela est très pratiquement, ça me permet de vérifier si mes résultats trouvés sont correcte. Et je pense peut être aller en école d'ingénieur après le BTS.

Discussions similaires

  1. A propos de la calculatrice texas instrument TI92
    Par Le Capitaine Jack Sparrow dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2011, 17h30
  2. ti89
    Par invite4bb683b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2009, 09h35
  3. lien TI92-TI89 ?
    Par invited436cae9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2006, 13h05
  4. résolutions d'équations trigonométriques à la ti92 plus
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2004, 09h50
  5. Liaisons HF 434Mhz sans fil pour TI92 et TI89
    Par invitedd8eb9f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2003, 12h05