TI89 ou TI92?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TI89 ou TI92?



  1. #1
    kevin8z

    TI89 ou TI92?


    ------

    Bonsoir, je voudrais savoir qu'elle calculatrice me conseiller vous de prendre? entre la TI89 et la TI92?
    Pour info je suis en BTS système électronique.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : TI89 ou TI92?

    Tu n'as pas besoin de calcul formel, donc la TI 92 n'a aucun intérêt. Et il y a d'autres constructeurs. Si tu fais des stats, évite TI dont certaines calculettes sont "bridées" et inutilisables (je leur ai écrit il y a plus de 10 ans, ils ont continué à vendre des modèles avec ce problème). Une scientifique avec graphique est statistiques par tableaux devrait largement suffire. Ah, autre chose : avec un mode d'emploi lisible.

    Cordialement.

  3. #3
    kevin8z

    Re : TI89 ou TI92?

    Ok merci, je vais plutôt rester sur TI et donc prendre la TI89.

  4. #4
    RoBeRTo-BeNDeR

    Re : TI89 ou TI92?

    Bonjour, la TI 89 contrairement à ce que te dit ggo est formelle aussi, les deux calculatrice ont sensiblement le même programme d'exploitation. Seule la coque externe change.

    Je peux que te conseiller la 92 car elle à l'avantage d'avoir un clavier, un vrai! Alors que la 89 n'en a pas, il est difficile d'écrire des documents avec. Celà fait 5 ans que je l'ai et j'en suis très content.
    Une calculatrice formelle est très utile, bien sûr l'utiliser pour éviter de calculer n'est pas la bonne méthode, mais elle peut permettre de vérifier des résultats, formellement!

    Elle peut dériver, intégrer, sommer, faire des produits, des limites, ce que une calculatrice non formelle ne fait pas.

    Donc 89 ou 92? pourquoi pas autre chose ?

    Je ne sais pas à quel prix tu espères l'avoir, mais la dernière calculatrice de chez texas est vraiment pas mal, c'est la N-SPIRE CX CAS. Elle n'est pas très chère, 160 euros sur le site officiel.