salut, voila (ci joint) quelques exercices que je n'arrive pas à résoudre, veuillez me montrer quelques astuces pour les faire!
Merci d'avance![]()
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salut, voila (ci joint) quelques exercices que je n'arrive pas à résoudre, veuillez me montrer quelques astuces pour les faire!
Merci d'avance![]()
Lire http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html.
Cordialement.
mais bien sûr que j'ai très bien réfléchi aux exercices ci dessus, Mais ce que je cherche c pas la réponse, mais juste une méthode ou bien d'où commencer l'exercice.
ET MERCI![]()
Bon,
on ne peut toujours pas lire, mais ce que tu dois faire, c'est dire ce que tu as fait, et où exactement tu bloques.
Salut,
pour A = ] 0 ; 1], tu peux par exple faire par double inclusions.
Pour B inclus dans A, tu prends un élément de B et tu montres qu'il a appartient a A.
L-etudiant,
malgré 2 incitations, Badrabdallaoui1997 n'a pas dit ce qu'il avait essayé !
Cordialement.
Etrange je trouve que l'ensemble de définition A est A = ]-1; 1]
La racine ne peut être négatif certes, mais le x si!!
par exemple:
Donc, l'ensemble de définition me semble être ]-1;+infini]
Pardon, l'ensemble de définition est ]-infini; +infini[
Car il n'y a jamais de problème dans la fonction pour tous les x
si x est négatif, il devient positif avec le carré. Le dénominateur ne sera jamais nul, tant que x appratient à R.
Ok!!! pardon, je viens de comprendre.
Le maximum de la fonction c'est quand x = 0; donc 1.
Le minimuim, c'est quand x tend vers +ou-infini, ce qui donne 0
Donc, A = ]0; 1]
J'ai oublié les justifications.
Pour le 1, tu peux le faire à l'oeil.
Tu cherches la valeur maximal d'un quotient, ce quotient est maximal quand son denominateur est minimal. La plus petite valeur que peut prendre ton dénominateur x^2 + 1, est en x = 0.
Sinon, en plus matheux, tu dérives +tableau de variation.
Pour 2:
D'où le resultat.
Bonsoir,
Une justification fondamentale à ne pas oublier sinon la démonstration n'est pas rigoureuse, c'est de bien préciser que la fonction est continue, car sinon tu pourrais très bien avoir des "trous" dans l'intervalle ] 0 ; 1 ] ! (cf. Théorème des valeurs intermédiaires)
Dernière modification par PlaneteF ; 12/10/2012 à 23h24.
Je note une absence complète de l'auteur du sujet depuis son "j'ai très bien réfléchi aux exercices ci dessus, Mais ce que je cherche c pas la réponse, mais juste une méthode ou bien d'où commencer l'exercice." qui ne m'avait pas convaincu.
Depuis, il a eu des réponses, mais n'a même pas dit merci !
gg0, ne juge pas si vite stp, j'étais très occupé ces deux derniers jours, alors je n'ai po pu me rejoindre a la discussion. et Merci énormément pour votre aide, j'essayerai la prochaine fois de questionner mon prof au lieu de vous déranger ici![]()
Donc j'ai bien fait d'intervenir....
Non, je ne cois pas!