salut, voila (ci joint) quelques exercices que je n'arrive pas à résoudre, veuillez me montrer quelques astuces pour les faire!
Merci d'avance
-----
salut, voila (ci joint) quelques exercices que je n'arrive pas à résoudre, veuillez me montrer quelques astuces pour les faire!
Merci d'avance
Lire http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html.
Cordialement.
mais bien sûr que j'ai très bien réfléchi aux exercices ci dessus, Mais ce que je cherche c pas la réponse, mais juste une méthode ou bien d'où commencer l'exercice.
ET MERCI
Bon,
on ne peut toujours pas lire, mais ce que tu dois faire, c'est dire ce que tu as fait, et où exactement tu bloques.
Salut,
pour A = ] 0 ; 1], tu peux par exple faire par double inclusions.
Pour B inclus dans A, tu prends un élément de B et tu montres qu'il a appartient a A.
L-etudiant,
malgré 2 incitations, Badrabdallaoui1997 n'a pas dit ce qu'il avait essayé !
Cordialement.
Etrange je trouve que l'ensemble de définition A est A = ]-1; 1]
La racine ne peut être négatif certes, mais le x si!!
par exemple:
Donc, l'ensemble de définition me semble être ]-1;+infini]
Pardon, l'ensemble de définition est ]-infini; +infini[
Car il n'y a jamais de problème dans la fonction pour tous les x
si x est négatif, il devient positif avec le carré. Le dénominateur ne sera jamais nul, tant que x appratient à R.
Ok!!! pardon, je viens de comprendre.
Le maximum de la fonction c'est quand x = 0; donc 1.
Le minimuim, c'est quand x tend vers +ou-infini, ce qui donne 0
Donc, A = ]0; 1]
J'ai oublié les justifications.
Pour le 1, tu peux le faire à l'oeil.
Tu cherches la valeur maximal d'un quotient, ce quotient est maximal quand son denominateur est minimal. La plus petite valeur que peut prendre ton dénominateur x^2 + 1, est en x = 0.
Sinon, en plus matheux, tu dérives +tableau de variation.
Pour 2:
D'où le resultat.
Bonsoir,
Une justification fondamentale à ne pas oublier sinon la démonstration n'est pas rigoureuse, c'est de bien préciser que la fonction est continue, car sinon tu pourrais très bien avoir des "trous" dans l'intervalle ] 0 ; 1 ] ! (cf. Théorème des valeurs intermédiaires)
Dernière modification par PlaneteF ; 13/10/2012 à 00h24.
Je note une absence complète de l'auteur du sujet depuis son "j'ai très bien réfléchi aux exercices ci dessus, Mais ce que je cherche c pas la réponse, mais juste une méthode ou bien d'où commencer l'exercice." qui ne m'avait pas convaincu.
Depuis, il a eu des réponses, mais n'a même pas dit merci !
gg0, ne juge pas si vite stp, j'étais très occupé ces deux derniers jours, alors je n'ai po pu me rejoindre a la discussion. et Merci énormément pour votre aide, j'essayerai la prochaine fois de questionner mon prof au lieu de vous déranger ici
Donc j'ai bien fait d'intervenir....
Non, je ne cois pas!