Bonjour , j'ai un petit problème en math , je doit calculer les coordonnées du milieux de deux droites , mais le problème est que pour une des deux droites , j'ai simplement un seul point renseigné..
Que dois-je faire ? Merci
-----
Bonjour , j'ai un petit problème en math , je doit calculer les coordonnées du milieux de deux droites , mais le problème est que pour une des deux droites , j'ai simplement un seul point renseigné..
Que dois-je faire ? Merci
Nous donner un peu plus d'information sur ton problème ? Parce que là, ce n'est pas très clair...
If your method does not solve the problem, change the problem.
Je vous donne l’énoncé :
Dans le plan rapporté a un repère , on considère les points A(2;-6) , B(2;2) et C(5;0). On note delta la droite passant par B et parallèle a la droite (OA) où O est l'origine du repère. Calculer les coordonnée du point d'intersection des droite delta et (OA).
Es-tu sûr de l'énoncé ? Parce que là, tu cherches un point d'intersection entre deux droites parallèles...
Oups excuser moi , il faut calculer les coordonnées du point d'intersection entre delta et (AC) !
Bonjour.
Il est facile de trouver le coefficient directeur de la droite (OA), donc de (delta), puis d'en déduire l'équation de (delta). Avec l'équation de (AC) (facile à trouver), tu obtiens un sustème que tu résous.
C'est des applications immédiates du cours.
Bon travail !
Le probleme est que je n'arrive pas a trouver l'équation d'une droite uniquement avec son coefficient directeur ..
Comment faut-il faire ?
Ben ... le coefficient directeur ne suffit pas à donner la droite. Mais tu n'as donc pas lu ce que j'écrivais ...
On peut faire ça en fin de troisième ...
Mais comment fait-on pour deduire l'equation de delta a partir de son coefficient directeur ?
Il n'y a que sa que je n'ai pas compris :/
Que sais-tu de (delta) en dehors de sa direction ?
De temps en temps, relire l'énoncé permet d'avancer ...
Je sais qu'elle est parallèle a (OA)
Ce qui te donne le coefficient directeur de la droite. Ensuite, tu as besoin d'une information supplémentaire : la droite delta passe par B !
Ahh , et donc l'equation de la droite sera en rapport avec les coordonnées de B ?
J'ai enfin compris !! Merci , et désoler pour le dérangement :/
Oh une derniere chose , comment fait-on pour tracer une droite dont on connait uniquement le coéficient directeur ? Ont sais par ailleur qu'elle est parallele a une autre droit
J'ai un probleme ( de nouveau ... ) lorsque je resoud le systeme voila ce qu'il m'arrive :
y=-3x+8
y=2x-6
-3x+8=2x-6
-5x=-14
x=14/5 Donc ensuite je remplace x par 14/5 : y=-3x+8 --> y=-3*14/5+8 et cela me donne 2/5 et ce ne correspond pas dutout au graphique .. Que ce passe-t-il ? ..
Réponse ici : http://forums.futura-sciences.com/ma...n-systeme.html