Bonjour,
Alors voilà,je suis venue ici pour chercher à trouver quelques solutions pour mon problème : J'ai toujours adoré les maths et eu des notes excellentes dans cette matière,je n'ai rencontré aucune difficulté en rentrant en seconde et donc c'est tout naturellement qu'au moment de l'orientation j'ai choisis une 1èreS,seulement voilà,cette année : grosse catastrophe en mathématiques. Je comprends toujours tout,travaille beaucoup cette matière,je la privilégie clairement comparé aux autres car elle me plait vraiment et de plus je n'ai pas besoin de travailler beaucoup pour avoir de bonnes notes. Cependant,depuis la rentrée,j'ai une grosse panique ( nausées etc ) à l'approche du contrôle ( la veille ou 2/3 jours avant ) qui continue le jour-même du contrôle et qui me fait totalement perdre tout mes moyens au point de rendre quasiment feuille blanche alors qu'en refaisant le contrôle chez moi ( en conditions de contrôle ) je fais tout ou quasiment tout juste. Mon professeur voit bien mes facilités car en cours je participe énormément tout ça,et en ce qui concerne les DM je suis toujours entre 17 et 20,et donc lui aussi ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec des 5 en contrôle. Ce qui me gêne également serait un éventuel refus d’intégrer une prépa MPSI à cause de ces 2 trimestres.. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça me fait ça donc si des gens ont eu le même problème et ont réussis à trouver une solution j'aimerait vraiment qu'ils m'aident.
Merci d'avance.
-----