dm de maths 3eme - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

dm de maths 3eme



  1. #31
    Paminode

    Re : dm de maths 3eme


    ------

    Je suis quand même surpris, car "de mon temps" - où il n'y avait pas encore Internet mais il y avait quand même le téléphone -, c'était entre amis que l'on s'enquérait de "qui a su faire la question 2 du III ?" Et cela pouvait même se faire sur un coin de table de bistrot.
    Et si personne n'avait trouvé, y compris les "meilleurs" de la classe, il n'y avait aucun déshonneur.

    -----
    Dernière modification par Paminode ; 14/02/2013 à 13h29.

  2. #32
    ._____.

    Re : dm de maths 3eme

    Bonjour,
    aaah j'aurai bien aimé connaître ça vous savez!
    Discuter dans le bistro, partager les réponses et expliquer à ceux qui ne comprennent pas.
    Mais aujourd'hui quel est le plus important? Le fric ou le savoir? Le savoir est sur internet, c'est notre mémoire externe, il n'y a même pas besoin de connaître, il faut juste savoir où le trouver, peut-être qu'aujourd'hui les élèves calculent leurs points en divisant leurs côte par leur temps de travail?
    La côte à l'école représente l'argent, si on peut s'en faire facilement alors pourquoi pas? Le temps c'est de l'argent!
    Je vous avoue que parfois je me dis " Qu'est ce que vous voulez que je foutent avec tout se savoir si je peux prendre mes connaissances sur internet?"
    Je crois que ça s'appelle "l'effet google".

  3. #33
    Samuel9-14

    Re : dm de maths 3eme

    Pour répondre à S321, c'est vrai que l'on croise quand même souvent des élèves qui cherchent avant tout à comprendre (à commencer par les quelques étudiants actifs sur ce forum, si ceux-ci, dont je fais parti, avez juste voulu une réponse sans qu'on leur explique, ils ne seraient pas rester).

    Oui oui je sais, je m'envoie un peu des fleurs

  4. #34
    sourire1

    Re : dm de maths 3eme

    C'est sûr que les élèves intéressées restent sur le forum les autres partent et n'y reviennent jamais. Moi aussi j'aurais bien aimé connaître le temps du bistro en discutant des maths mais de nos jours le téléphone l'emporte et oui les scientifiques qui font l'innovation on permis de rendre les gens moins intéressé avec la nouvel technologie.

  5. #35
    invite4842e1dc

    Re : dm de maths 3eme

    Salut à tous

    Depuis toujours : cela s'appelle "travailler en équipe"

    Que ce soit entre "ami(e)s" ou entre "internautes" ou sur le coin d'un bar de café : le fait de travailler à plusieurs est beaucoup plus enrichissant que de travailler tout seul....

    Le mot "travailler" dans le contexte d'un forum de maths veut dire (pour moi , mais je suis peut être trop naïf) :

    "l'auteur d'une discussion sur un forum de maths devrait théoriquement venir sur ce forum :

    uniquement afin de poser des questions suite à son travail pour obtenir une aide ou un coup de pouce et non pas chercher à obtenir une solution "clé en main" "



    ps)
    même si de temps en temps , lire le corrigé d'un exercice est également TRES formateur

  6. #36
    S321

    Re : dm de maths 3eme

    Je ne pense pas que le travaille en équipe soit aussi mort que vous semblez le dire. Je vois très souvent des lycéens par groupes de 3 à 5 en train de travailler dans ma bibliothèque de quartier et j'imagine que ce n'est pas leur unique lieu de réunion. Ils se réunissent peut-être moins dans des bistrots qu'avant, mais je ne crois pas qu'ils fassent des maths seuls pour autant.

    Citation Envoyé par Samuel9-14 Voir le message
    Pour répondre à S321, c'est vrai que l'on croise quand même souvent des élèves qui cherchent avant tout à comprendre (à commencer par les quelques étudiants actifs sur ce forum, si ceux-ci, dont je fais parti, avez juste voulu une réponse sans qu'on leur explique, ils ne seraient pas rester).

    Oui oui je sais, je m'envoie un peu des fleurs
    Remarque que tu m'envoies des fleurs à moi aussi ^^. Je suis venu au départ sur ce forum en tant qu'étudiant pour poser des questions de maths. Je suis simplement resté alors que je continuais mes études de maths.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  7. #37
    Samuel9-14

    Re : dm de maths 3eme

    Et puis je confirme que le travail sur un coin de table de bistrot existe encore, pas forcément courant mais ça existe !

  8. #38
    invite4842e1dc

    Re : dm de maths 3eme

    Citation Envoyé par S321
    Je ne pense pas que le travaille en équipe soit aussi mort que vous semblez le dire
    Salut

    ?? ai-je écrit cela ?

    Tout ce que je sais c'est qu'au collège il n'est pas rare de voir 2 très bonnes copines qui travaillent ensemble.
    On les appelle : "les 2 inséparables" . Ce sont en général des filles : Au collège , les filles sont souvent plus sérieuses et plus matures que les garçons...

    Travailler en petit groupe est un peu plus motivant et "marrant" que tout seul (et également plus "enrichissant")

  9. #39
    Paminode

    Re : dm de maths 3eme

    Je pense qu'il ne faut pas confondre "travail en équipe" et "où s'adresser en cas de blocage" (comme en venant lancer un sos sur FS.

  10. #40
    sourire1

    Re : dm de maths 3eme

    Je trouve qu'au collège si deux élèves ou trois travaillent ensembles la plupart du temps un fait le boulot et les autres recopient. Et les meilleurs élèves travaillent seul dans leur coin. Moi je fait mes devoirs toute seul quasiment tout le temps et puis après mes amis on souvent besoin d'aides en chimie ou en maths alors je leur explique au lieu de leur passer ma copie bêtement même si cela m'arrive.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Maths 3ème
    Par invite25851f35 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2010, 11h43
  2. DM de maths 3eme ..
    Par invite40aead2f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2010, 11h37
  3. DM de maths 3ème !
    Par invite23f8641d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2009, 16h36
  4. maths 3ème
    Par inviteafc38a37 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 12h19
  5. D-M Maths 3éme
    Par invite0e3f7c71 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2008, 20h21