Suite reccurence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Suite reccurence



  1. #1
    Jacques32

    Suite reccurence


    ------

    Bonjour

    Voilà a la rentrée des vacances j'ai un bac blanc. Il y a un chapitre où je rencontre des difficulté c'est le chapitre sur les suites. Ce qui me pose problème est la récurrence pouvez vous me dire comment montrer qu'une chose est vrai par récurrence.

    Merci

    -----

  2. #2
    Isis-mirka

    Re : Suite reccurence

    Bonjour,
    la démonstartion par récurrence possède une méthode qui lui est propre.
    Il comporte plusieurs étapes:
    - Enoncer la proposition
    - montrer qu'elle est vraie au rang initial ( c'est souvent 0 mais cela peut etre 1....il faut regarder pour quel n est définie la suite)
    -supposer que la proposition est vraie au rang n
    -montrer qu'elle est vraie au rang n+1 en se servant du fait qu'elle que la proposition est vraie au rang n.

    Est-ce plus clair ?

  3. #3
    Jacques32

    Re : Suite reccurence

    Maintenant c'est clair il y a 3 étapes pour montrer quelque chose par récurrence



    Voilà dans les fonction je voudrais savoir comment faire les choses suivante:

    • Étudier la position relative entre une droite et une droite
    • montrer qu'il existe un point commun entre une droite et une courbe.
    • comment montrer qu'une droite d est asymptote oblique a une courbe C

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Suite reccurence

    Bonsoir.

    • Étudier la position relative entre une droite et une droite : Elles peuvent être sécantes ou parallèles. On cherche leurs points d'intersection.
    • montrer qu'il existe un point commun entre une droite et une courbe. ça dépend des circonstances. Mais si on a leurs équations, on montre qu'elles ont une solution commune (système)
    • comment montrer qu'une droite d est asymptote oblique a une courbe C : Avec la définition.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Isis-mirka

    Re : Suite reccurence

    pour montrer qu'il existe un point commun entre une droite et une courbe, je pense qu'en mettant l'équation de la droite égale à celle de la courbe et en résolvant alors une équation a une inconnue, on doit s'en sortir dans certains cas..
    pour montrer qu'une droite d est asymptote oblique a une courbe C, il faut je crois soustraire l'équation de la courbe a celle de la droite et étudier la limite de la différence: si cette limite est nulle , je crois que la droite est asymptote oblique a la courbe.
    pour la position entre deux droites, il est possible d'étudier la fonction (tableau de variations) définie par la différence des deux équations des deux droites.

    Bon travail!

    je vois que gg0 a été plus rapide, il pourra confirmer c pour quoi je ne suis pas sur ...
    Dernière modification par Isis-mirka ; 24/02/2013 à 20h23.

Discussions similaires

  1. Suite reccurence
    Par invite5fa594be dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2011, 16h24
  2. Suite par réccurence T°S
    Par invite92fd330f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2011, 17h29
  3. Reccurence + suite arithmétique
    Par invite57efffa7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2010, 15h14
  4. demonstation par reccurence suite
    Par invite79987613 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2007, 18h35
  5. suite reccurence
    Par inviteb7cd3e83 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 13h10