Quand une valeur est-elle intégré dans une solution de tableaux de signes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quand une valeur est-elle intégré dans une solution de tableaux de signes?



  1. #1
    invite12f1428a

    Quand une valeur est-elle intégré dans une solution de tableaux de signes?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir quand est-ce qu'on "prend" ou pas la/les valeur(s) et quand est-ce qu'on doit mettre +-l'infinie? Et si vous auriez des liens utiles je prends aussi s'il vous plait.

    Edit : par "prendre" je parle du crochet.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    The_Anonymous

    Re : Quand une valeur est-elle intégré dans une solution de tableaux de signes?

    Bonjour samir520,

    Je ne comprends tout d'abord pas très bien votre première question.

    Pour répondre à la question du titre qui me paraît.... absurde (désolé mais soit j'ai mal compris, soit la réponse est écrite dans la question), dans un tableau de signes une valeur est "intégré" (je ne comprends pas si vous parlez d'intégrales ou alors juste "comprise") "dans" une solution si cette valeur est solution de la fonction en question...!

    Pour la première question du message qui me semble différente, si j'ai bien compris, une valeur est "prise" si elle est comprise dans l'ensemble de définition, c'est-à-dire si pour par exemple , on ne prendra pas car , étant donné que .

    Pour ce qui est des infinies, je dirais qu'on peut les notifier ou non : personnellement, mes professeurs acceptent que je marque ou non les infinies (plus ou moins) aux deux bouts du tableaux, la seule chose à laquelle il faut faire attention est de bien laisser sous-entendre que le tableau continue si on ne notifie pas les infinies (et aussi de vérifier qu'il n'y a pas d'autre(s) variation(s) de signe jusqu'à et que la fonction est définie jusqu'en ).

    Je n'ai pas de lien particulier à vous proposer, peut-être parce que je n'ai pas vraiment compris vos questions.

    Cordialement

  3. #3
    invite621f0bb4

    Re : Quand une valeur est-elle intégré dans une solution de tableaux de signes?

    Moi je vois là plutôt une histoire d'inéquation (très bien cachée hein).
    Par exemple si on demande de résoudre (x-3)(2x+5)>0.
    Le crochet dépend en fait du signe d'inégalité. S'il est strict, on ne prendra pas les valeurs qui annulent, si on a supérieur ou égal, on prend la valeur qui annule.

    (Mais si ça se trouve ce n'est pas du tout ce que tu demandes ^^)

  4. #4
    The_Anonymous

    Re : Quand une valeur est-elle intégré dans une solution de tableaux de signes?

    Ah oui, ça fait déjà un peu plus de sens.

    Peut-être la prochaine fois faudra-t-il l'indiquer!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite12f1428a

    Re : Quand une valeur est-elle intégré dans une solution de tableaux de signes?

    Oui c'est bien ça Samuel merci à vous deux j'ai compris.

Discussions similaires

  1. L'idée de poser une poêle dans une vielle maison est elle la meilleure?
    Par invitec4f68959 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/02/2013, 07h14
  2. Une fonction a valeur reelle constante est elle holomorphe?
    Par Bartolomeo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2011, 10h51
  3. A partir de quand une expérience est elle scientifique ?
    Par Castelcerf dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 14h07
  4. quand un acide est il dissocié dans une solution
    Par invite7d171e81 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2008, 15h17
  5. la géothermie est elle une réelle solution d'avenir
    Par invite7466693e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 18h24