Équations du second degré.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Équations du second degré.



  1. #1
    samir520

    Équations du second degré.


    ------

    Bonjour,

    J'étudie comment trouver les discriminant d'une équations et j'ai un exo avec 3x²-7=0 mais si je me trompe pas aucune utilité de trouver le delta on peut trouver son équivalent x²=7/3 et on sait simplement qu'on as deux solutions possible, je me trompe?

    -----
    Dernière modification par samir520 ; 15/07/2013 à 04h16.

  2. #2
    jokerandas

    Re : Équations du second degré.

    BOnjour,

    Tu as raison, il y a juste à considérer 7/3 et -7/3.

  3. #3
    danyvio

    Re : Équations du second degré.

    Citation Envoyé par jokerandas Voir le message
    BOnjour,

    Tu as raison, il y a juste à considérer 7/3 et -7/3.
    Ou plutôt et -
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  4. #4
    samir520

    Re : Équations du second degré.

    Donc racine(7/3) et -racine(7/3) sont les racines du delta ou tout simplement le résultats? Parce que le coefficient B est nul et c'est la que j'ai du mal a saisir, si j'applique la formule j'aurais -b=-0 et c'est la que je bloque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lawliet yagami

    Re : Équations du second degré.

    salut,

    racine(7/3) et -racine(7/3) sont les solutions de l’équation, là il n'y a pas besoin du delta car l'équation est de la forme x^2=a

    cependant le delta marche quand même (x^2=a est un cas particulier de ax^2+bx+c=0)

    3x^2-7=0

    on a:
    a=3
    b=0
    c=-7

    delta= b^2-4ac=84

    x1=(-b+racine(84))/6=racine(7/3)
    x1=(-b-racine(84))/6=-racine(7/3)
    Dernière modification par lawliet yagami ; 15/07/2013 à 23h30.

  7. #6
    samir520

    Re : Équations du second degré.

    Merci à tous! C'est beaucoup plus clair.

  8. #7
    PlaneteF

    Re : Équations du second degré.

    Bonsoir,