devoir seconde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

devoir seconde



  1. #1
    inviteda9118e4

    devoir seconde


    ------

    bonjour,


    Depuis une semaine je suis sur mon devoir maison de maths et je ne comprends pas, j'ai beau chercher et chercher je ne trouve aucune solution, merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de répondre


    ABC est un triangle rectangle et isocèle en A.
    On pose AB= AC= 6
    M étant un point variable sur le segment [AB].
    On construit le rectangle AMDE comme iondiqué sur la figure ci-contre:

    On pose AM=x

    a) Entre quelles valeurs peut varier x ? Ecrire cet ensemble sous la forme d'un intervalle I.
    b) Calculer AE en fonction de x, puis exprimer en fonction de x l'aire de rectangle AMDE, notée A(x)
    c) Avec la calculatrice, et dans MENU-TABLE, recopier et compléter le tableau de valeurs

    x 0 1 2 3 4 4,2 4,3 5 6

    A(x)

    ( C'est le tableau de valeurs :$)

    Pour la première question: on sait que AB fait 6cm et que M est un point de AB mais après je ne comprends pas :$

    Merci à vous tous qui lirez et réponderez

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir seconde

    Tu n'est pas capable de dire entre quelles valeurs peut varier la distance de A à M ? Sérieusement ?

    "Depuis une semaine je suis sur mon devoir maison de maths et je ne comprends pas," n'est pas très crédible ! Inutile de pleurer sur ton triste sort ici. Mais au moins utilise ton intelligence pour comprendre de quoi parle l'énoncé, nous proposer un début de résolution (utilisant uniquement ton intelligence si tu ne sais rien en maths); on t'aidera à continuer ...

    Cordialement.

  3. #3
    topmath

    Re : devoir seconde

    Bonjour il est claire que pour la question 1)
    pour la suite des autre question absence de figure géométrique de cette éxo !!!


    Cordialement

    Edit :Croisement avec gg0 que je le salut .
    Dernière modification par topmath ; 06/10/2013 à 11h27.

  4. #4
    inviteda9118e4

    Re : devoir seconde

    bonjour,
    Je ne comprends réellement pas ce devoir maison, après chacun pense ce qu'il veux je ne juge pas, en ce qui me concerne je sais que je m'apitoie pas sur mon sors et que je suis depuis une semaine penché sur cette exercice
    Merci quand même topmath et ggO d'avoir répondu

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda9118e4

    Re : devoir seconde

    Voici pour la figure

    Nom : 2013-10-06 13.08.37.jpg
Affichages : 505
Taille : 85,4 Ko

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir seconde

    Compte tenu du réglement du forum : http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html, qu'as-tu fait ?

  8. #7
    inviteda9118e4

    Re : devoir seconde

    J'ai réfléchit à quel pourrais d'être la fonction pour rentrée dans la calculatrice pour trouver le tableau des données, cependant je n'ai trouver 0 réponses, j'ai chercher, j'ai essayer de trouver des réponses à mes questions.
    Mon hypothèse trouver avant de publier sur se forum était que X appartenait à l'intervalle I [1;6]
    pour toutes les autres questions il faut savoir répondre aux questions a): b) et c)

    Cordialement

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir seconde

    Il manque manifestement une information, dans ton énoncé : Quelle est la courbe sur laquelle se trouve D ? Tu devrais donner le nom de ton bouquin, qu'on recommande .. de ne pas l'utiliser !!

    Bon, imaginons qu'il s'agit d'un quart de cercle. C'est une question de troisième de trouver la longueur AE=MD en connaissant AM=x et AD=rayon du cercle.

    A toi ...

    "J'ai réfléchit à quel pourrais d'être la fonction pour rentrée dans la calculatrice .." Il ne s'agit pas de l'inventer, mais de traduire l'énoncé pour y arriver. tant que tu essaies d'imaginer quelle pourrait être la réponse, tu ne la cherches pas. Ce n'est pas en rêvant de champignons que tu en trouveras, c'est en allant dans les bois ou dans les prés que tu pourras peut-être en ramasser. Voila pourquoi je savais que tu n'avais pas traité ta question depuis une semaine. Seulement rêvé que tu l'avais faite.

    Cordialement.

    NB : "Mon hypothèse trouver avant de publier sur se forum était que X appartenait à l'intervalle I [1;6]" Difficile de te croire, tu ne dis ça qu'après l'intervention de TopMath qui a donné cette réponse. Et tu as dit que tu n'avais rien trouvé !! D'ailleurs, ce n'est pas une hypothèse !!

  10. #9
    topmath

    Re : devoir seconde

    Bonsoir à tous attention mathematiquex une erreur peut entrainer une autre l'encadrement de x et vérifier ça dans votre méssage #7.

    Cordialement
    Dernière modification par topmath ; 06/10/2013 à 18h59.

  11. #10
    topmath

    Re : devoir seconde

    Bonsoir la question b) Calculer AE en fonction de x ? est
    dans la même question calculez A(x) air du triangle AMDE :
    Pour que je puisse continuer gg0 à raison de remarquer ça
    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Il manque manifestement une information, dans ton énoncé : Quelle est la courbe sur laquelle se trouve D ? Tu devrais donner le nom de ton bouquin, qu'on recommande .. de ne pas l'utiliser !!
    Maintenant manque le d’après la figure sur le message #5 nous avons un cercle tel que
    On observant de très prés la figure on et de plus
    on à
    Je remplace par ça valeur dans on aura
    Le reste vous remplacez à chaque fois x par la valeur donné .

    Cordialement

  12. #11
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir seconde

    TopMaths,

    tu es en train de lui rédiger un corrigé !! Ce n'est pas la règle sur ce forum, tu le sais ! mais tu as trop envie de montrer que tu sais faire ! pas de vaine gloriole (un exercice de seconde, il n'y a pas besoin d'être un mathématicien pour faire ça).

    Et n'importe comment, Mathematiquex n'est pas venu répondre aux questions ou montrer qu'il essayait de faire. Tu encourages la fainéantise !

  13. #12
    inviteda9118e4

    Re : devoir seconde

    Merci à toi Topmath

    ggO à l'école on nous dis qu'il faut montrer se que l'on sais faire et apprendre ce que l'on ne sais pas faire, ici Topmath montre et moi j'apprend !!

    Merci encore pour vos réponses

    Cordialement

  14. #13
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir seconde

    Si ta seule façon d'apprendre est de copier ce qui est écrit, tu n'es pas près d'être capable de faire seul : Pour apprendre à marcher, il faut essayer de marcher seul.
    On apprend bien mieux en essayant soi-même. Quand on veut vraiment apprendre ...

    Tant pis pour toi.

  15. #14
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir seconde

    en plus de recopier est dangereux, puisque l'aire calculée par Topmath A(x) est fausse.!
    une confusion entre x et (6-x).

    @topmath :
    tu as parfois des comportements qui semblent contradictoires.
    mais bon, c'est ainsi.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #15
    topmath

    Re : devoir seconde

    Bonsoir ansset faut pas confondre entre une variable x et valeur AE en fonction de x merci .

    Cordialement
    Dernière modification par topmath ; 08/10/2013 à 20h14.

  17. #16
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir seconde

    tu blagues ?
    AM=x , d'ou sorts-tu que AE=6-x ?
    AE=MD et triangle AMD rectangle en M donc x²+MD²=6², soit x²+ME²=6².
    tj pas d'accord !

    "faut pas confondre" tu disais ?
    ( comportement étrange , je confirme )
    Dernière modification par ansset ; 08/10/2013 à 20h45.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  18. #17
    topmath

    Re : devoir seconde

    Bonsoir ansset alors
    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    tu blagues ?
    AM=x , d'ou sorts-tu que AE=6-x ?
    AE=MD et triangle AMD rectangle en M donc x²+MD²=6², soit x²+ME²=6².
    tj pas d'accord !

    "faut pas confondre" tu disais ?
    ( comportement étrange , je confirme )
    Mais non ansset regarde la figure bien c'est un cercle de centre A de rayon 6 et je n'est jamais dit que AM=x , c'est toi qu'il dit donc c'est toi qui blague , au contraire AM=y car l'éqution d'un cercle est
    Citation Envoyé par topmath Voir le message
    Bonsoir la question b) Calculer AE en fonction de x ? est
    dans la même question calculez A(x) air du triangle AMDE :
    Pour que je puisse continuer gg0 à raison de remarquer ça
    Maintenant manque le d’après la figure sur le message #5 nous avons un cercle tel que
    On observant de très prés la figure on et de plus
    on à
    Je remplace par ça valeur dans on aura
    Le reste vous remplacez à chaque fois x par la valeur donné .

    Cordialement
    Notre problème est de calculez la surface A(x) du rectangle AMDE la surface du rectangle est la longueur multiplier par la largeur dans notre cas et d’après la figure , la longueur est AE la largeur est AM de plus et d’après la question de cette exercice faut trouver cette surface A(x) en fonction de x qui conduit à trouvez AE puits AM aussi en fonction de x pour ce qui est AE=(6-x) facile reste maintenant AM le seul truc est d'envisager l’équation de cercle (toujours d' après la figure ) pour trouver justement celle ci en fonction de x , donc y' a pas eu lieu de travailler avec le triangle rectangle c'est archi-faut est en a pas besoin de ceux ci (voir ci haut) j'ai fait de mon mieux pour t’expliquer et j’espère que tu sera d'accord ,allez douce nuit ansset .

    Cordialement
    Dernière modification par topmath ; 08/10/2013 à 22h40.

  19. #18
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir seconde

    c'est dans l'énoncé , serais-tu de mauvaise foi en plus.


    Citation Envoyé par mathematiquex Voir le message

    ABC est un triangle rectangle et isocèle en A.
    On pose AB= AC= 6
    M étant un point variable sur le segment [AB].
    On construit le rectangle AMDE comme indiqué sur la figure ci-contre:

    On pose AM=x
    et voir la figure.

    je suppose que la question suivante serait de déduire x pour que S(x) soit maximal.
    c'est pour cela que le tableau de valeur tourne autour de 4,2 !!

    il y a un monde entre tes capacités et l'aplomb avec lequel tu interviens sur un grand nombre de sujet, en te trompant 4 fois sur 5 !
    je ne parle pas des interventions en mathématique du supérieur ( c'est gonflé ) ou j'ai eu le plaisir de te voir répondre :
    " dis nous ce que tu as fait ! " sur un exercice non trivial ( fonction holomorphe dans C ).
    en contradiction avec le fait de faire l'exercice ( avec erreur ) quand tu crois avoir saisi ( comme ici )

    un peu d'humilité et un poil plus de reflexion serait bienvenue.

    maintenant, si tu pense être juste dans cet exercice, c'est juste dommage pour le posteur.
    Dernière modification par ansset ; 08/10/2013 à 22h53. Motif: ire
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  20. #19
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir seconde

    Citation Envoyé par topmath Voir le message
    j'ai fait de mon mieux pour t’expliquer
    c'est un comble !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  21. #20
    topmath

    Re : devoir seconde

    Bonsoir ansset vous avez poser une question je t'est expliquez en te répondent poliment le reste ne m’intéresse pas car c'est inutile est c'est un mauvais truc allez douce nuit ansset .

    Cordialement

  22. #21
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir seconde

    AM=x comme défini dans l'énoncé, et ton résultat pour A(x) est faux.!!!
    ne pas l'admettre est grave !!

    je ne t'ai pas posé de question au sens ( comment faire ) , mais au sens, comment as-tu inventé une valeur comme ça pour AE ?
    si j'insiste , c'est parceque ce type de conduite est dangereux pour ceux qui veulent de l'aide.
    Dernière modification par ansset ; 08/10/2013 à 23h11.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  23. #22
    topmath

    Re : devoir seconde

    allez bonne nuit ansset et bon courage merci encore .

    Cordialement

  24. #23
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir seconde

    pour t'éviter d'y passer la nuit :
    A(x) =x*rac(36-x²)
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  25. #24
    topmath

    Re : devoir seconde

    Bonsoir ansset vue que l'auteur de cette discussion éxpose son problème je cite
    Citation Envoyé par mathematiquex Voir le message
    bonjour,


    Depuis une semaine je suis sur mon devoir maison de maths et je ne comprends pas, j'ai beau chercher et chercher je ne trouve aucune solution, merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de répondre


    ABC est un triangle rectangle et isocèle en A.
    On pose AB= AC= 6
    M étant un point variable sur le segment [AB].
    On construit le rectangle AMDE comme iondiqué sur la figure ci-contre:

    On pose AM=x

    a) Entre quelles valeurs peut varier x ? Ecrire cet ensemble sous la forme d'un intervalle I.
    b) Calculer AE en fonction de x, puis exprimer en fonction de x l'aire de rectangle AMDE, notée A(x)
    c) Avec la calculatrice, et dans MENU-TABLE, recopier et compléter le tableau de valeurs

    x 0 1 2 3 4 4,2 4,3 5 6

    A(x)

    ( C'est le tableau de valeurs :$)

    Pour la première question: on sait que AB fait 6cm et que M est un point de AB mais après je ne comprends pas :$

    Merci à vous tous qui lirez et réponderez
    Ma proposition de solution est la suivante :
    Citation Envoyé par topmath Voir le message
    Bonsoir la question b) Calculer AE en fonction de x ? est
    dans la même question calculez A(x) air du triangle AMDE :
    Pour que je puisse continuer gg0 à raison de remarquer ça
    Maintenant manque le d’après la figure sur le message #5 nous avons un cercle tel que
    On observant de très prés la figure on et de plus
    on à
    Je remplace par ça valeur dans on aura
    Le reste vous remplacez à chaque fois x par la valeur donné .

    Cordialement
    L’intéresser lui même c'est à dire l'auteur du sujet de cette discussion mathematiquex que je le salut en passant est satisfait pour preuve lisez :
    Citation Envoyé par mathematiquex Voir le message
    Merci à toi Topmath

    ggO à l'école on nous dis qu'il faut montrer se que l'on sais faire et apprendre ce que l'on ne sais pas faire, ici Topmath montre et moi j'apprend !!

    Merci encore pour vos réponses

    Cordialement
    Le reste je mon passe volontiers ^^

    Cordialement

  26. #25
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir seconde

    Eh oui !

    Certains sont très contents de copier bêtement un corrigé faux.

    Je me marre !!!

    D'autres font des calculs compliqués pour trouver AM alors que l'énoncé dit très clairement AM=x

    Je me marre !
    Dernière modification par gg0 ; 10/10/2013 à 21h20.

  27. #26
    topmath

    Re : devoir seconde

    Bonsoir gg0 tu le sais très bien que sais juste c'est une question de notation pour AM (pour un cercle ) mais dans le font on va aboutir à la même solution .

    Cordialement

  28. #27
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : devoir seconde

    ben non , justement! si ton x n'est pas celui de l'énoncé.

    1) tu induis le posteur en erreur.
    2) tu compliques le pb
    3) tous les résultats ( dans le tableur seront faux ) et il ne pourra pas en tirer de conclusion.

    et tu persiste et signe en appelant à l'aide, sans vouloir reconnaitre simplement ton erreur, tel un gosse.
    quelle belle leçon , tant sur l'état d'esprit , que sur la rigueur de raisonnement.

    personnellement, je m'y suis habitué, mais celà me fait réagir quand celà est néfaste pour l'internaute intervenant ( même si celui ci semble content d'avoir qcq chose à recopier )
    le seul point positif eventuel, c'est qu'il sera peut être plus vigilant et impliqué à l'avenir. ( après avoir pris un joli 0 pointé )
    c'est tout ce que je peux souhaiter.
    Dernière modification par ansset ; 10/10/2013 à 21h52.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  29. #28
    topmath

    Re : devoir seconde

    Salut ansset ainsi que gg0 je reconné mon erreur et vous avez raison de bien signaler celle ci effectivement j'ai très bien commencer malheureusement pour l'équation de cercle j'ai permuter la variable x aux lieux de y autre chose aux lieux de prononcer rectangle j'ai évoquer triangle quelle pétrin je me suis engouffrer dedans en induisant autrui avec moi douce nuit , une véritable leçon à apprendre .

    Cordialement

  30. #29
    invite5b372a80

    Re : devoir seconde

    Citation Envoyé par topmath Voir le message
    Salut ansset ainsi que gg0 je reconné mon erreur et vous avez raison de bien signaler celle ci effectivement j'ai très bien commencé [...]
    Vous avez correctement commencé... Le problème n'était pas sorcier à résoudre.

  31. #30
    topmath

    Re : devoir seconde

    Bonsoir à tous
    Citation Envoyé par leo11 Voir le message
    Vous avez correctement commencé... Le problème n'était pas sorcier à résoudre.
    Merci leo11 pour votre remarque ça mon courage .

    Cordialement

Discussions similaires

  1. devoir maison seconde
    Par invited67fa9cb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2012, 15h07
  2. devoir maison seconde
    Par invited67fa9cb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2012, 21h53
  3. devoir maths seconde
    Par invitec5d6aea9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2012, 22h29
  4. devoir de seconde de geometrie
    Par invite6491907f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2010, 19h13
  5. Devoir de Géométrie/ Seconde
    Par invite629caf54 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2009, 12h32