DM maths terminale S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

DM maths terminale S



  1. #1
    mangastar94

    DM maths terminale S


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un DM de maths à rendre vendredi et je bloque sur certaines parties dont l'exercice 4 et le 1) de l'exercice 2. J'aimerais aussi que vous me corrigiez sur ce que j'ai déjà fait histoire de parfaire ma copie. Votre aide sera la bienvenue.

    Voilà le sujet:
    dm maths.pdf

    Ce que j'ai fait:
    dm fait 1.pdf
    dm fait 2.pdf
    dm fait 3.pdf

    -----

  2. #2
    mangastar94

    Re : DM maths terminale S

    Pas de réponses?

  3. #3
    PlaneteF

    Re : DM maths terminale S

    Bonsoir,

    Je n'ai pas pris le temps de regarder l'ensemble de tes fichiers, juste un parcours rapide "en diagonale", ... et 1ère chose ta conclusion du 3a est doublement fausse.


    Cordialement
    Dernière modification par PlaneteF ; 16/10/2013 à 22h07.

  4. #4
    mangastar94

    Re : DM maths terminale S

    Je ne saisis pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PlaneteF

    Re : DM maths terminale S

    Citation Envoyé par mangastar94 Voir le message
    Je ne saisis pas...
    Je n'ai pas vérifié ton calcul, ... mais lorsque pour trouver l'ensemble des points demandé tu arrives à l'équation 4x=0, deux choses :

    1) Il s'agit bien là de l'équation d'une droite, et même une droite particulièrement remarquable !

    2) Le texte que tu écris en dessous est complètement absurde. Tu estimes qu'un ensemble de points du plan ne peut être qu'une droite ou un cercle. Mais cela peut être absolument n'importe quoi, il y en a même une infinité : carré, triangle, losange, parabole, ... toutes figures géométriques, toutes courbes, ... nuages de points répartis de n'importe quelle façon, etc, etc, etc, ... bref tous ensembles de points, y compris le plan tout entier, y compris aussi l'ensemble vide.


    Cdt
    Dernière modification par PlaneteF ; 16/10/2013 à 22h42.

  7. #6
    mangastar94

    Re : DM maths terminale S

    Donc je devrais mettre en conclusion: on ne reconnaît pas d'équation de cercle en revanche on reconnaît une équation de droite. Par contre je n'arrive pas a déterminer les ensembles du point m...

  8. #7
    PlaneteF

    Re : DM maths terminale S

    Citation Envoyé par mangastar94 Voir le message
    Donc je devrais mettre en conclusion: on ne reconnaît pas d'équation de cercle (...)
    Tu ne vas pas t'amuser à recenser toutes les figures, courbes et ensembles de points que tu ne reconnais pas, comme je te l'ai indiqué, avec un énoncé quelconque tu peux obtenir une infinité de possibilité !


    Citation Envoyé par mangastar94 Voir le message
    (...) je n'arrive pas a déterminer les ensembles du point m...
    L'équation 4x=0 représente l'axe y'Oy
    Dernière modification par PlaneteF ; 16/10/2013 à 22h59.

  9. #8
    mangastar94

    Re : DM maths terminale S

    Donc qu'est-ce je pourrais mettre en conclusion alors,j'ai beaucoup réfléchi et je ne vois pas... Sinon pour l'exo 4 est-ce que mon début de raisonnement est sur la bonne voie?

  10. #9
    PlaneteF

    Re : DM maths terminale S

    Citation Envoyé par mangastar94 Voir le message
    Donc qu'est-ce je pourrais mettre en conclusion alors,j'ai beaucoup réfléchi et je ne vois pas...
    Je t'ai donné la conclusion dans mon message précédent. Par contre je te rappelle que je n'ai pas vérifié ton calcul et je suis parti du principe qu'au final on arrive à x=0


    Citation Envoyé par mangastar94 Voir le message
    Sinon pour l'exo 4 est-ce que mon début de raisonnement est sur la bonne voie?
    Dans l'exo1 ta démonstration est fausse, dans ton calcul tu perds en cours de route, on ne sait pas pourquoi, a' et b'

    Quant à l'exo4, tout est faux, calcul et raisonnement --> Calcule soigneusement vn+1-vn et montre que le résultat est une constante, qui sera alors la raison de la suite.


    Cdt
    Dernière modification par PlaneteF ; 17/10/2013 à 08h21.

  11. #10
    jamo

    Re : DM maths terminale S

    Citation Envoyé par PlaneteF Voir le message
    Dans l'exo1 ta démonstration est fausse, dans ton calcul tu perds en cours de route, on ne sait pas pourquoi, a' et b'
    Bonjour
    je viens de voir la même chose mais deux heures + tard
    Mangastar : comment explique tu que (a+ib)(a'+ib')=(a+ib)²? ( 3 ligne de ton pdf )

  12. #11
    PlaneteF

    Re : DM maths terminale S

    Peut-être faut-il rappeler que z et z' étant quelconques dans C, a et a' ne sont pas égaux en général, idem pour b et b'.

  13. #12
    fsxskillz

    Re : DM maths terminale S

    Citation Envoyé par PlaneteF Voir le message
    Quant à l'exo4, tout est faux, calcul et raisonnement --> Calcule soigneusement vn+1-vn et montre que le résultat est une constante, qui sera alors la raison de la suite.


    Cdt
    Voilà , et pour le b) tu utilise la relation que tu as dans ton cour : Vn = Vp + (n-p ) x r
    Pour ton exercice tu remplace p par 0 et le r c'est la raison ^^

Discussions similaires

  1. DM de Maths, terminale S
    Par invite4d474dbc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2009, 08h38
  2. Spé maths terminale S
    Par invite9122ca05 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2009, 16h49
  3. DM Maths Terminale S
    Par invite1f2d66bf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2009, 21h08
  4. Différence entre les maths en terminale et les maths dans le supérieur
    Par invite06ae9913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h18
  5. Help ! DM de maths en Terminale ES :(
    Par invitec3a31f47 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 17h16