DM de mathématiques rédaction introuvable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DM de mathématiques rédaction introuvable



  1. #1
    scottscott

    DM de mathématiques rédaction introuvable


    ------

    Je ne sais pas comment rediger la réponse à ces questions



    Exercice1:
    1/ Soit f et g deux fonctions croissantes sur un intervalle I telles que, pour tout x de I, f(x) et g(x) sont positifs. Démontrer que la fonction p définie par p(x)=f(x)xg(x) est croissante sur I
    2/ Et si les deux fonctions sont croissantes et négatives (c'est a dire f(x) et g(x) négatifs pour tout x ?)(Démontrer un resultat général)



    Merci

    -----

  2. #2
    Elwyr

    Re : DM de mathématiques rédaction introuvable

    Tout d'abord, bonjour.

    De manière générale, pour une bonne rédaction, il faut commencer par écrire, dans un coin de papier, ce que tu sais. Ici, que f et g sont croissantes : cela a une définition, qu'il serait bon de noter, pour l'avoir en tête.

    Ensuite, c'est une bonne idée d'écrire, plus bas, la conclusion : ici, que la fonction p est croissante. Ecrire cette définition permet souvent de voir apparaître au moins le début de la démonstration.

    Enfin... On se débrouille comme on peut pour boucher les trous. Normalement, tu devrais avoir le début, et c'est là que tu peux commencer à bricoler (en utilisant ce que tu sais, et que tu as préalablement noté dans un coin de feuille).


    A part cela, pour la deuxième question, oui, c'est bien "pour tout x de I, f(x) et g(x) sont négatifs".


    Si tu veux de l'aide plus particulière, il faudra nous dire ce que tu as fait ou essayé de faire jusqu'à présent.

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : DM de mathématiques rédaction introuvable

    Pas mal le truc "Je ne sais pas comment rediger la réponse à ces questions" ! ça donne l'impression qu'on a trouvé les réponses, alors qu'on n'a rien fait.
    Je m'en souviendrai !

Discussions similaires

  1. TPE: Rédaction
    Par invited2be32b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2012, 15h37
  2. En quoi les objets mathématiques font-ils parti des mathématiques ?
    Par invite83a2e8ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2011, 17h43
  3. Les mathématiques arabes plus anciennes que les mathématiques grecques ?
    Par invite1237a629 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/04/2011, 00h06
  4. Rédaction sur l'impact des réalisations humaines sur Rédaction sur l'environnement
    Par invite4021a8c1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2010, 09h14
  5. redaction
    Par invite7f5e7850 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2006, 21h58